Photo : LoL Esports
Au MSI de League of Legends cette année, il y a comme tous les ans du beau monde. Alors qu'on ne sait parfois plus ou donner de la tête entre les monstres coréens et les ogres chinois, la rédaction a décidé de suivre avec attention le périple des champions d'Europe, MAD Lions. Nous reviendrons jour après jour sur leurs performances individuelles à l'aide d'un carnet de note.
MAD Lions a assuré l'essentiel hier en battant PGG et en mettant fin à une série de 3 défaites de rang. Si cette victoire ne soulèvera pas les foules, elle était au combien importante. Battre les Océaniens reste une formalité mais Cloud9 a réussi à se prendre les pieds dans le tapis contre eux et les Européens se rapprochent encore plus de la qualification. Les Lions ont en revanche eu beaucoup plus de mal contre DWG KIA et pour le moment, nos représentants n'ont toujours pas réussi à gagner contre les Coréens ou les Chinois... Ce qui pose question pour la suite.
Le Lion du jour, Humanoid se fait enfin plaisir
Depuis le début du tournoi, on sent qu'Humanoid (7) est un peu chafouin. Souvent cantonné à jouer des champions pas très funs qu'il n'apprécie pas vraiment, comme il l'a confié dans son interview, il a pu se faire plaisir avec une Lissandra et être le grand artisan de la victoire de son équipe face à PGG.
Kaiser (5) a lui aussi été excellent contre les Océaniens, mais il n'a vraiment pas été au top contre DWG KIA ce qui explique sa note moyenne. Il a fait plusieurs choix discutables et malgré des possibilités, son Rakan n'a pas réussi à se montrer décisif. Même constat pour Elyoya (5,5) et Carzzy (5) qui se sont montrés forts contre les faibles mais moins convaincants contre les forts.
Armut (6) sort un peu du lot et se montre plus constant. L'exécution n'est pas toujours au rendez-vous mais les intentions sont toujours bien présentes. Même quand il est derrière, il ne lâche rien.