Les news de la semaine
On commence par un dossier plutôt intriguant. En fait, les serveurs américains de League of Legends seraient frappés par une sorte d'épidémie de joueurs qui s'amusent à quitter des games en boucle. Alors, vous savez, il y a ceux qui dodgent pour manipuler leur gain de League Points ou juste parce que la tête de leur coéquipier leur revient pas.
Mais là, il ne s'agit même pas de ça, puisqu'on parle de joueurs qui forcent leurs coéquipiers à remake des parties, c'est-à-dire à utiliser le système dans le jeu permettant d'annuler une partie si jamais un joueur ne parvient pas à se connecter.
Sauf que c'est pas une ou deux games. On parle de joueurs qui pourrissent des dizaines, voire des centaines de games d'affilées, et qui vont jusqu'à utiliser des bots pour le faire nuit et jour. Et, du coup, la communauté en a conclu qu'ils faisaient ça juste pour le plaisir de faire chier leur monde.
Pour en savoir plus à ce sujet, comprendre ce qui a pu motiver ces joueurs, ou bien explorer les solutions à notre portée, on vous encourage à lire notre dossier dédié sur le portail LoL de MGG.
N'en déplaise à Fortnite, Apex Legends prouve une fois de plus qu'il est là pour être le meilleur Battle Royale disponible sur le marché et qu'il n'a aucune intention de rester un jeu de niche.
Respawn s'est soudainement rendu compte que la communauté comptait des dizaines de milliers de joueurs de Titanfall en lourde misère affective parce que ça fait 5 ans qu'ils attendent des nouvelles de Titanfall 3, et ils se sont dit qu'en donnant un petit truc à tous ces pauvres joueurs abandonnés, bah ça pouvait réveiller leur flamme et réaliser un sacré coup de pub.
Du coup, pour le nouveau chapitre d'Apex Legends, Legacy, Respawn joue à fond la carte de la nostalgie avec du lore de Titanfall dans tous les sens. Et dans le même temps, on met Titanfall 2 à -75% sur Steam...
C'est smart, les fans de Titanfall sont encouragés à revenir sur Apex, les fans d'Apex sont encouragés à découvrir le jeu sur lequel leur univers a commencé et tous les mecs comme nous qui se buttent à Titanfall en profitent pour spammer sur tous les forums gaming de la planète que c'est le meilleur FPS disponible.
Résultat, cette semaine Apex et Titanfall enregistrent tous les deux leurs chiffres les plus élevés jamais vus sur Steam alors que l'un est sorti il y a deux ans et demi et que l'autre date de 2016. L'engouement est tel qu'il a revitalisé la scène esport d'Apex puisque C9 vient d'annoncer qu'ils revenaient dans le game et qu'Alliance en a profité pour prolonger leur escouade pour au moins deux ans. Il serait peut-être temps qu'EA réalise qu'ils ne rattraperont jamais Call of Duty avec Battlefield et qu'ils se concentrent sur leur licence qui a vraiment du potentiel.
Le MSI, c’est la compétition où pendant 2 semaines on peut faire semblant de croire que les équipes coréennes sont prenables parce que tout se joue en BO1. Et justement les Cloud9 sont parvenus à décrocher leur qualification pour le Rumble Round, en abattant au passage les champions du monde en titre, les Damwon Gaming.
Si vous avez raté la phase des Groupes, et que vous souhaitez un brief rapide pour ne pas perdre de temps, on vous propose une courte vidéo pour vous mettre à jour avant le Rumble Round. C'est à retrouver sur le portail League of Legends de MGG, en compagnie bien sûr de notre suivi live de la compétition ainsi que de nos recaps journaliers.
Toujours sur le sujet du suivi de compétition la semaine est chargée, parce que c’est le 6 Invitational sur Rainbow 6 et parce que la e League 1 est toujours en cours sur FIFA, tous ces suivis et les analyses des équipes qui participent aux festivités sont à retrouver sur leurs portails respectifs.
New World continue son développement et sur lui repose tous les espoirs d’Amazon Game Studios et une bonne partie de leur crédibilité parce qu’après les annulations de Lawbreakers et Crucible (paix à ton âme petite belette de l’espace), et du MMO Seigneur des Anneaux dont on aura jamais connu le nom, la planète continue de se demander si Amazon peut vraiment terminer un jeu. Mais New World pour l’instant, vit et il a ajouté son premier donjon à son alpha avec des monstres et des énigmes et du scénario dessus, ça pourrait paraître bien mais le studio a laissé entendre qu’ils avaient prévu 4 donjons, et qu’ils savaient pas s'ils allaient en ajouter d’ici à la sortie, et un MMO avec 4 donjons
Sauf si vous jouez à Black Desert Online à ce moment-là vous 0 donjon vous tuez la même bestiole 8 000 fois par jour et vous êtes très content de le faire.
On termine sur ce brillant internaute qui s’appelle Xurei et qui s’est retrouvé face à une vraie problématique du XXIe siècle : comment regarder les 4000 heures de stream cumulé du serveur RPZ sans être encore là dans 6 mois.
La solution c’est un site qu’il a codé lui-même et qui permet de suivre les points de vue jusqu’à 9 streamers différents pendant les deux semaines qu’a duré le serveur. Ça donne une expérience assez fascinante où l’on peut réaliser que deux histoires totalement différentes arrivées à deux streamers différents se sont en fait passés à quelques mètres l’une de l’autre et il se pourrait bien que ce soit l’unique méthode pour réaliser l’ampleur de cet imbroglio d’histoires croisées qu’à été RPZ.