Lors de chaque patch majeur de Fortnite, de nombreux éléments inédits rejoignent la liste des objets dont les joueurs peuvent profiter en mode Créatif. Items, bâtiments, textures... Ce ne sont jamais les nouveautés qui manquent, mais avec le patch 16.40, Epic Games frappe un grand coup puisque c'est tout un arsenal marin de véhicules et de fonctionnalités qui est arrivé durablement en créatif. La planche de surf semble intéresser tout particulièrement les joueurs, avec son gameplay très proche de celui des Hoverboards.
Pour rappel, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la Planche de surf ne peut pas être obtenue dans le mode Battle Royale. Même si faire des figures et des kills en étant sur une planche ou un Hoverboard est encore et toujours quelque chose dont les joueurs sont friands, l'éditeur se refuse depuis le début du chapitre 2 à réincorporer ces objets dans le BR.
Créer le jeu de l'été sur Fortnite
Derrière cet arrivage bienheureux de véhicules en Créatif se cache un événement estival communautaire lancé par Epic Games. Le but est simple : inventer une map et un mode de jeu fun, qui pourra être sélectionné par Epic Games, et sera mis à la Une durant l'été. Pour les créateurs de maps en créatif, c'est un peu la consécration. l'éditeur insiste sur le fait que le mini-jeu sélectionné devra être lié au thème de l'été, de la détente et des loisirs nautiques ou marins.
Les joueurs ont jusqu'au 11 juin pour soumettre leur jeu original.