Dès aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois de mai, les joueurs Xbox d'Amérique du Nord et de Grande-Bretagne peuvent se lancer à la chasse aux trophées sur leurs différents jeux Xbox One et Series X|S afin d'accumuler des points dans le but d'obtenir des récompenses aussi bien digitales que physiques.
Il sera ainsi possible, en l'échange d'une poignée de points, d'obtenir des récompenses telles que des cartes cadeaux Xbox d'une valeur de 10$ (ou 5£ en fonction du pays de résidence du joueur) pour 1000 points ou encore un mois de Gamepass pour 6800 points.
La dépense de ces points ne sera cependant pas limitée à des produits Xbox, il sera tout à fait possible d'échanger ces points contre des cartes cadeaux sur diverses plateformes telles que Uber ou encore Skype.
La limite de points cumulables reste tout de même fixée à 10 000 afin d'empêcher les abus.
Les joueurs nord-américains bénéficient cependant de la récompense la plus originale. En effet, il leur sera tout à fait possible d'échanger leurs points contre une participation à un tirage au sort permettant de remporter un mini réfrigérateur à l'image de la Xbox Series X. De quoi rappeler les mèmes qui ont pullulé sur le design de la dernière-née de Microsoft suite à son annonce.
Bien que le Gamerscore Challenge soit, pour l'instant, exclusif à des régions anglophones, il n'est pas impensable que ce concours arrive en France, alors que le pays abrite une part importante des joueurs Xbox. Ce coup de pub serait d'ailleurs certainement le bienvenu pour Microsoft, alors que la guerre des consoles de neuvième génération fait encore et toujours rage.