Riot Games a déployé un tout nouveau patch Valorant. La mise à jour 2.09 est assez conséquente puisqu'elle permet d'implanter le nouveau mode de jeu Réplication mais elle marquera également un renouveau pour Viper qui subit un nerf de ses fumigènes.
Mises à jour des Agents
Mises à jour des modes
Règles de Réplication
- Mode avec Spike en cinq manches gagnantes : Manches de 80 secondes + Manches au pistolet de 45 secondes suivies de manches de 30 secondes.
- Tous les joueurs d'une équipe ont le même agent (ce qui peut donner 5 Sages contre 5 Jetts, par exemple). L'agent joué est désigné par vote avant la partie.
- Les compétences, sauf les ultimes, sont réinitialisées au début de chaque manche. Vous gagnez 1 point d'ultime au début de chaque manche (sauf prolongations).
- Les joueurs reçoivent tous le même nombre fixe de crédits à chaque manche, qu'ils aient gagné ou perdu.
- Les armes et boucliers sont réinitialisés au début de chaque manche.
- Être aveuglé deux fois en moins de 4 secondes fait gagner la protection ANTI-AVEUGLEMENT (ne peut plus être aveuglé pendant 5 secondes).
XP dans Réplication
- Autant qu'en non classé :100 points d'expérience par manche jouée.
- 200 points d'expérience supplémentaires par manche gagnée.
Réplication est disponible pendant deux semaines, soit jusqu'au 25 mai.
Mises à jour des cartes
Breeze
- Riot Games a bloqué la vision par les interstices au-dessus des portes en bois au milieu et des portes en métal au A.
- Riot Games a peaufiné les collisions des joueurs à différents endroits.
Mises à jour des systèmes de jeu
- Ajout des temps morts tactiques aux parties personnalisées en mode Tournoi.
- Amélioration de la synchronisation visuelle des balles traçantes et des effets d'impact du point de vue des observateurs.
- Sur la minicarte, ajout de la couleur des utilitaires posés pour qu'ils aient la couleur de leur équipe du point de vue des observateurs.
- Ajustement de la couleur des noms sur l'ATH des paquetages des joueurs ; la couleur est désormais celle de l'équipe.
- Espacement des options Terminer la phase en cours et Mettre le chrono en pause dans le menu des parties personnalisées pour éviter les erreurs de clic.
- Amélioration de l'utilisation des ascendeurs en corde pour les joueurs qui ont une latence élevée.
- Optimisations mineures de performances sur l'interface pendant les parties.