Alors que la deuxième partie de la mise à jour 1.5 "Toute la lueur sur la jadéite" arrive sur Genshin Impact, les développeurs en profitent pour modifier la sécurité relative aux comptes.
Depuis la sortie du jeu en septembre 2020, le studio n'a pas brillé pour ses mesures de sécurité vis-à-vis des comptes des joueurs. En novembre dernier, ce sont près de 150 000 comptes qui ont été hackés et dont les informations personnelles ont été volées.
On apprenait en même temps que les numéros de téléphone servant à la vérification de la sécurité n'apparaissaient pas de manière censurée. La question s'était alors posée de savoir si miHoYo n'était pas trop laxiste en ce qui concerne la préservation des données des joueurs ainsi que la sécurité des comptes.
La sécurité, une nouvelle priorité pour miHoYo ?
Aujourd'hui les choses semblent quelque peu évoluer puisque les développeurs de miHoYo ont apporté quelques modifications en ce qui concerne les comptes de jeu.
A partir du 17 mai prochain, il ne sera plus possible de dissocier l'adresse mail liée au Pass miHoYo afin de réduire les risques de vol. Pour autant les opérations de modification d'adresses mail seront toujours possibles.
Les développeurs affirment que, même si vous dissociez votre adresse mail de votre Pass miHoYo, vous pourrez toujours vous connecter au jeu avec votre identifiant ou d'autres informations liées au Pass. Il faudra cependant faire attention à ne pas oublier ces informations dans le futur.
Ce n'est donc pas une très grande avancée en terme de sécurité, mais ce changement devrait permettre de limiter le nombre de piratages de boîtes mail à l'avenir.
Si vous souhaitez dissocier une adresse mail de votre Pass miHoYo, il faudra donc penser à réaliser l'opération avant le 17 mai à 16h.