La version 1.5 de Genshin Impact est désormais bien là mais son lot de nouveautés n'est pas encore au complet puisqu'en deuxième partie, c'est une nouvelle héroïne qui fera son entrée. Nous vous proposons de revenir sur le personnage d'Eula.
Avant de rentrer dans les détails concernant cette nouvelle épéiste, voici son trailer.
Qui est Eula Lawrence, le Chevalier aux Embruns ?
Avant de passer en revue les détails sur Eula, revenons sur les bases de ce nouveau personnage arrivant prochainement.
Annoncé lors du live présentant la version 1.5, Eula Lawrence est la capitaine de l'unité de reconnaissance des chevaliers de l'Ordre de Favonius. Son arme de prédilection est l'espadon, autrement appelé épée à deux mains. Son Œil Divin reflète parfaitement les couleurs qui lui sont attribuées aux niveaux de sa tenue mais aussi de ses cheveux puisqu'elle possèdera un Œil Divin d'attribut Cryo.
Eula vient d'une famille noble faisant partie du clan Lawrence. Ce clan fut, par le passé, parmi les oppresseurs de Mondstadt. À cause de son nom, elle n'est pas forcément appréciée des habitants de la cité mais sa détermination à rejoindre l'Ordre de Favonius pour en devenir une capitaine a été au delà de cette haine portée envers son clan de jadis. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle a pu devenir ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire la capitaine de l'unité de reconnaissance.
Ses loisirs correspondent bien à son Œil Divin puisqu’ils sont plutôt rafraichissants. Entre siroter un verre bien givré, s'asseoir sur une falaise et attendre que le vent lui morde le visage ou encore plonger dans le lac près des Monts Dosdragon, il y a de quoi rester au frais !
Pour ce qui est de la nourriture, Eula aime bien cuisiner mais uniquement certains plats. Elle a d'ailleurs une petite phrase bien à elle.
Eula vu par d'autres héros
Eula est aussi bien vue par certains comme Jean ou Amber
Quelles sont les aptitudes d'Eula ?
Bien entendu, on ne parlera pas des pourcentages de dégâts de chaque attaques puisqu'Eula n'est toujours pas sortie mais cela vous donnera un aperçu de son set de compétences et de coups.
Attaque normale
Un combo d'attaque plutôt classique à 5 coups.
Attaque chargée
L'attaque chargée est un enchainement de coups suivi d'un coup puissant.
Vortex des mers glacées (appui court)
La compétence élémentaire en appui court permet d’exécuter une frappe rapide faisant des dégâts Cryo. Si cette compétence touche, Eula gagne une charge de Cœur de glace, ce qui augmente sa défense et sa résistance à l'interruption. Il est important de préciser également que deux charges peuvent être conférées.
Vortex des mers glacées (appui long)
La compétence en appui long utilise les charges de Cœur de glace accumulées pour faire tournoyer l'épée et infliger des dégâts Cryo de zone. Si des charges sont consommées, les résistances Cryo et physique des ennemis sont réduites. Chaque charge de Cœur de glace se transforme en épée vortex de glace infligeant des dégâts Cryo aux ennemis proches.
Lame de fond
Son burst (ou déchainement élémentaire) lui permet de faire un slash en avant faisant des dégâts Cryo aux ennemis touchés. Après l'activation de son burst, une épée de lumière est créée pendant 7 secondes.
Une fois active, cette épée augmente la résistance à l'interruption d'Eula. Les attaques et compétences d'Eula confèrent de l'énergie à l'Épée de lumière lorsqu'elles font des dégâts. Une charge est obtenable toutes les 0,1 secondes.
Lorsque le temps est écoulé ou qu'Eula quitte le terrain, l'épée fonce vers le sol et explose pour infliger des dégâts physiques aux ennemis proches en fonction de l'énergie accumulée.
Mais du coup, Eula, on la joue comment ?
Même si un guide sera dédié au personnage, voici ce qu'on pense être viable pour Eula.
- Jouable en dégâts physique (set chevalier ensanglanté et Flamme Blême)
- Jouable en Cryo (Set Briseur de Glace)
- Jouable en hybride Dégâts physiques et Cryo (Briseur de Glace et Chevalier ensanglanté ou Flamme Blême)
Bien entendu, ces idées ne prennent pas en compte les constellations ni les passifs mais cela reste des façons de la jouer. Même si on ne vous cachera pas que de notre côté, on irait plutôt vers du dégât physique en priorité pour profiter de l'épée de lumière au mieux et aussi de la résistance physique qu'elle peut potentiellement offrir.
Et comme pour chaque personnage, les builds varient selon votre utilisation et surtout votre envie. De plus, il faudra quand même attendre de voir les pourcentages de dégâts ainsi que ses divers passifs pour avoir un avis tranché sur comment la jouer de manière définitive.