Tandis que la date de sortie officielle de Burning Crusade Classic approche à pas de géants puisque pour rappel prévue pour le 02 juin 2021 en Europe, Blizzard a choisi de lancer une massive vague d'invitation à la Beta ce mardi 11 mai 2021. L'objectif est simple : anticiper un afflux massif de joueurs à la sortie de la première extension de WoW Classic et mettre tant les développeurs que les serveurs en conditions pour le jour J !
À cette occasion, un tout nouveau royaume ouvrira ses portes le mercredi 12 mai 2021 à 20h00 (heure de Paris). Celui-ci portera le nom de "Dark Portal" et sera exclusivement dédié à la simulation du lancement de Burning Crusade Classic en juin. L'idée est simple : vous y copiez votre personnage de WoW Classic et vous y faites vos activités les plus banales, notamment traverser la Porte des Ténèbres pour faire des quêtes et instances.
Rien de très passionnant très prévu pour y avoir lieu, il s'agit néanmoins d'une phase cruciale pour que les royaumes soient les plus stables possibles à la sortie du jeu. Si détenez la Beta, c'est le moment d'apporter votre petite pierre à l'édifice !
Notez par ailleurs qu'il est possible qu'un événement exceptionnel ait lieu, c'est souvent le cas lors de ce type de phase de test et ce fût d'ailleurs le cas durant la Beta de WoW Classic !