Photo : MAD Lions
Au MSI de League of Legends cette année, il y a comme tous les ans du beau monde. Alors qu'on ne sait parfois plus ou donner de la tête entre les monstres coréens et les ogres chinois, la rédaction a décidé de suivre avec attention le périple des champions d'Europe, MAD Lions. Nous reviendrons jour après jour sur leurs performances individuelles à l'aide d'un carnet de note.
Les champions du LEC sont toujours invaincus au MSI et le bilan comptable est parfait. Mais hier, Pain Gaming a fait trembler MAD Lions et les rois d'Europe ont galéré contre les Brésiliens. Ces derniers ont fait admirer leur jeu de jambe et sont passés tout près de détruire le Nexus européen. Heureusement que les lions ont un dernier rempart nommé Armut qui a fait barrage de son corps pour sauver la mère patrie.
L'homme du match, Armut a gonflé le torse
Les MAD Lions ont galéré hier mais Armut (7,5) a encore livré une performance énorme. Il ne déçoit pas depuis le début de la compétition et continue de dérouler tranquillement. Impérial en 1v1 il a trouvé des Insec de génie et a surtout réussi à défendre la base quand il y avait le feu. Bon devant comme derrière, il était en mode N'Golo Kanté.
En revanche, performances moyennes pour Elyoya (6,5) et Humanoid (6,5). Le premier avait pourtant bien débuté la rencontre en dominant avec virilité son match-up Morgana vs Olaf. Mais petit à petit, MAD Lions a perdu pied et Elyoya n'a pas réussi à rassurer ses troupes. Il a bien volé un dragon, mais il s'est fait piquer un Nashor par une Zoé dans la foulée. Le midlaner a pour sa part montré un peu plus d'implication avec un pocket pick sorti de nulle part : Kog'Maw AP mid. Il a mis de bons dégâts (28 %) mais ça reste poussif.
Enfin le duo Carzzy (6) - Kaiser (6) a livré une prestation en-dessous de ses standards habituels. Niveau statistique, ils gardent de très bons chiffres (10/1/0 et 0/2/13), mais le premier a fait au final peu de dégâts et le second a fait quelques choix hasardeux trop agressifs.