Quoiqu'on ait pris la mauvaise habitude de taper sur Riot Games à ce sujet, force est de constater que ces derniers mois ont été marqué par de nombreuses mises à jour venant cibler les champions les plus anciens de League of Legends. Une mise-à-jour visuelle pour Viktor, un changement de gameplay pour Rammus et Xin Zhao, et le rework de Sion qui est sur le point de voir le jour — les vétérans de la League reçoivent enfin l'attention qui leur est due.
Et, parmi eux, faisant suite aux buffs qu'il a reçu au Patch 11.9, Kog'Maw est sur le point de revêtir une nouvelle apparence. Le modèle du champion a été rendu plus doux, notamment en utilisant de nouvelles textures permettant d'améliorer sa clarté. Un peu de tout pour adapter la chenille la plus puissante de la Faille aux temps nouveaux.
Un relooking subtil pour la (belle) Gueule des abysses
En fait, les textures de Kog'Maw disposent désormais d'un anti-alisaing, ce qui permet à Riot de le mette à jour complètement, sans avoir besoin de toucher aux autres paramètres du champion sur lesquels ils travaillent déjà. Pour reprendre les mots de l'équipe de développement, la mise à jour de la Gueule des abysses est simplement "un projet né de [leur] passion". Et, grâce à leur amour pour la belle Gueule, ses effets visuels ont été mis à jour et presque tous les aspects du champion ont été modernisés .
Quoiqu'ils paraissent subtils, les changements visuels apportés à Kog'Maw sont bien visibles. Le modèle original ainsi que les différents skins ne changent pas tellement — sinon qu'ils sont définitivement plus "propres" et smooth que par le passé — mais les animations de compétences ont quasiment toutes été retravaillées. Bien évidemment, Riot a apporté plus ou moins de soin à ces animations, en fonction de la rareté (et donc du prix) de chacun de ses skins. Cela dit, on ne va pas pinailler, puisque même les apparences les moins rares valent désormais leur prix.
- Passif — Surprise d'Icathia : Moins de «bruit visuel» au démarrage de l'animation et plus de clarté dans la zone d'explosion. Les effets visuels ont également été mis à jour.
- A — Bave caustique : Nouvel effet d'impact et modifications du projectile pour clarifier sa zone d'impact.
- Z — Barrage bio-arcanique : Nouveaux effets visuels collant plus au thème du Vide.
- E — Limon du néant : Nouvelle taille pour mieux représenter sa zone d'impact.
- R — Artillerie vivante : Nouvel effet pour représenter sa zone d'impact.
Contenu original par MGG Espagne.