Après une absence en 2020 qui aura fait couler beaucoup d'encre, le plus grand salon du jeu vidéo fait son grand retour en 2021. L'événement semble cependant toujours attirer les éditeurs malgré son absence de l'année dernière. L'E3 risque donc de rester un événement majeur du calendrier vidéoludique, durant lequel de nombreuses annonces devraient être faites.
De grands noms de l'industrie avaient déjà confirmé leur présence tels que NIntendo, Xbox, Take-Two Interactive, Ubisoft, Capcom ou encore Warner Bros Games. Neuf autres grandes entreprises viennent également de confirmer leur présence à l'événement :
- Square Enix
- Bandai Namco Entertainment
- Gearbox Entertainment
- Freedom Games
- Devious Eye Entertainment
- Turtle Beach
- Verizon
- Binge
- XSEED Games
Malgré la liste de participant s'allongeant de plus en plus, de grands noms de l'industrie ont confirmé qu'ils ne seraient pas de la partie. Nous pouvons notamment citer Sony ou Electronic Arts qui ont annoncé préférer organiser leur propre événement pour leurs annonces. Nous pouvons également citer Konami, qui, après avoir confirmé sa présence à l'E3, s'est finalement retiré en déclarant se concentrer sur d'autres projets.
Malgré l'absence de grands éditeurs, l'E3 risque bien de rester l'un des plus grands événements de l'année en termes de jeux et d'être le lieu de très grosses annonces pour les mois voire années à venir. Le salon se déroulera du 12 au 15 juin 2021 et sera entièrement online et accessible gratuitement, une grande première pour l'événement. Il ne nous reste donc plus qu'un mois à attendre avant de découvrir ce que l'E3 aura à proposer...