Maintenant que Riot Games a finalement réussi à faire fonctionner le mode Clash dans League of Legends, beaucoup de joueurs ne ratent plus le RDV pour avoir l'occasion de se confronter aux autres. Cependant, il est parfois difficile de trouver 4 joueurs pour former son équipe — et même si votre liste d'amis déborde — réunir 4 invocateurs disponibles sur les créneaux imposés du tournoi peut parfois s'avérer difficile.
Un nouvel outil indépendant
Riot Games a vu la nécessité d'aider les invocateurs à participer à ce tournoi compétitif et a même créé son propre outil de recherche d'équipes. Toutefois, même dans ce cas, ils n'ont pas été en mesure d'intégrer pleinement les joueurs dans cette nouvelle expérience. La vérité est que lorsque vous souhaitez trouver une équipe, vous y allez un peu à l'aveuglette et vous n'avez pas forcément toutes les informations nécessaires. Un membre de la communauté a donc tenté de résoudre le problème.
Ce joueur a créé un site Web indépendant qui offre un peu plus d'informations que le développeur et qui pourrait bien devenir l'un de nos alliés de choix lorsqu'il s'agit de trouver le membre qui manque à votre équipe. L'outil affiche plus d'informations à l'écran sur les champions préférés du joueur, son classement et fournit même un lien direct vers son profil.
Après avoir saisi votre nom et lancé votre recherche d'équipe, un menu « d'offres disponibles » s'affiche et vous donne des informations pertinentes sur les autres joueurs. Leurs classements, leurs niveaux Clash et les rôles dans lesquels ils joueront le tournoi sont ajoutés aux liens susmentionnés vers les profils. En gros, vous avez tout ce dont vous avez besoin et vous pouvez même envoyer un commentaire au capitaine de l'équipe.
L'outil est toujours en version bêta et une grande partie de ses fonctionnalités dépendra de sa popularité dans les mois à venir — s'il y a donc un flux suffisant de joueurs. On pourrait imaginer des recherches en fonction de la langue, tout le monde n'est pas capable de s'exprimer en anglais. Pour consulter le site, c'est par ici.
Par MGG Espagne