Que vous soyez un novice ou un vétéran, il est désormais l'heure de s'attaquer au Set 7 de Teamfight Tactics : Dragonlands !
En mélangeant les classes ainsi que les origines, il est bien sûr possible d'assembler une infinité de compositions — mais toutes ne sont pas viables dans la meta actuelle. Ou plutôt, certaines d'entre elles sont nettement plus fortes et vous permettront d'accrocher le Top 4 la plupart du temps. Mais qui sont les kings du 12.13 ? Petit tour d'horizon.
Mages/Cosmiques
- On se doutait bien que l'Abomination finirait par s'associer aux Revenants pour conserver sa place dans le haut du panier — ne serait-ce que parce que les synergies paraissent naturellement si complémentaires — et c'est précisément ce que ce patch a enfanté.
- Héritière des Pilotes de Mechas du Set 3, la synergie Abomination continue d'occuper le haut de cette tier list. Plus compliqué à gérer, certainement moins intéressant que son ancêtre, le trait vient cela dit de recevoir un buff plutôt généreux. L'Abomination est plus forte, plus résistante — et elle remplit à nouveau son rôle proprement : gagner du temps.
- Contrairement à la version alignant des Tisseurs de sort, et reposant sur Vel'Koz, vous dépendrez de Kalista pour infliger des dégâts physiques, jusqu'à ce que vous trouviez Heimerdinger (qui inflige essentiellement des dégâts magiques).
- Gestion de l'économie : Standard (pas ou très peu de reroll avant le niveau 7, avec pour objectifs : 3-2 = Lv6, 4-1 = Lv7 , 5-1 = Lv8)
Objets et builds
- Heimerdinger : Lame enragée de Guinsoo, Gantelet précieux, Lance de Shojin
- Kalista : Soif-de-sang, Lame de l'infini, Ouragan de Runaan
Build alternatif : Lame enragée de Guinsoo, Gantelet précieux, Lame de l'infini
Autres objets :
D'une manière générale, vous voulez placer au moins un objet sur Nunu ainsi que sur Brand pour maximiser la puissance de l'Abomination. Le Portail de Zzrot reste un très bon choix, pour l'un comme pour l'autre. De même, une Cape solaire ou une Armure de Warmog viendront facilement compléter le reste du "build" de votre Abomination.
Corki carry
- C'est LA composition qu'on attendait au Jour 1 de Jugement, mais on a été très déçus par Kayle. Lente, peu reliable, et franchement aléatoire, elle avait pourtant tout pour devenir l'hyper-carry du Set5. Grâce au Patch 11.10, les choses ont changé, et le patch 11.11 est encore allé dans cette direction ! Quoique les Chevaliers aient reçus un petit nerf, on le ressent à peine. De même, les HP de Kayle on été diminués — mais la différence est à peine percepritble.
- Il s'agit toujours de la meilleure compo de la meta actuelle, elle est aussi très délicate à jouer dans la mesure où votre carry n'arrive que très tard dans la partie que vous devrez réaliser plusieurs rotations avant de finalement obtenir Kayle.
- Gestion de l'économie : Standard (pas ou très peu de reroll avant le niveau 7, avec pour objectifs : 3-2 = Lv6, 4-1 = Lv7 , 5-1 = Lv8)
Objets & Builds
- Kayle : Lame enragée de Guinsoo (absolument essentiel), Ange gardien, Pistolame hextech
Difficile d'envisager une quelconque alternative pour le build de Kayle, puisque chacun des objets ci-dessus apporte une mécanique de laquelle Kayle ne peut pas vraiment se passer. On peut cela dit imaginer un remplacement de l'Ange gardien, pour une Main de la Justice : cela permettrait d'augmenter le dps ainsi que le sustain de Kayle, tout en sacrifiant une partie de sa survivabilité.... Riven sera une très bonne porteuse d'objets jusqu'à ce que vous obteniez Kayle.
- Garen : Si Kayle est votre super carry, alors Garen est votre hyper tank. Grâce à son sustain et sa survivabilité naturelle, Garen doit juste cherche à ne pas se faire one-shot, d'où le Croc du dragon. La Cape solaire ainsi que l'Etincelle ionique sont de très bonnes solutions pour améliorer son dps, tout en augmentant ses statistiques défensives. Cela dit, le combo Lithoplastron de la gargouille + Résolution de titan peut aussi être considéré comme une alternative.
Guilde Xayah
- Guess who's back?
- On se doutait bien qu'il ne s'agissait que d'une question de temps avant que les Oubliés, menés par Draven, reviennent sur le devant de la scène — et le patch 11.14 annonce clairement son retour.
- Contrairement à ses versions précédentes, cette composition ne fait plus appel aux Cuirassés, auxquels on préfère cette fois-ci les Cavaliers ainsi que Mordekaiser. Grâce à cette frontline mobile et extrêmement résiliente face aux compositions classiques, Draven a tout le temps nécessaire pour décimer unité par unité la line-up adverse.
- Gestion de l'économie : Standard (pas ou très peu de reroll avant le niveau 7, avec pour objectifs : 3-2 = Lv6, 4-1 = Lv7 , 5-1 = Lv8)
Objets & Builds
- Draven : Soif-du-sang, Lame sacrificielle d'infini, Lame sacrificielle de Guinsoo
- Ryze : Buff bleu très sombre, Ange gardien
Nidalee, métamorphes et cie.
- Aucune surprise : à la suite du buff des Escarmoucheurs, on n'est absolument pas surpris de voir Jax et ses potos du FC Bagarre reprendre du poil de la bête.
- Nécessitant plusieurs rotations ainsi qu'un solide pool d'items, cette composition fait du massacre sa spécialité — mais reconnaissons qu'elle n'est pas particulièrement facile à jouer. Notamment parce qu'elle implique de maîtriser à la perfection le slow roll.
- Gestion de l'économie : Slow Roll
Objets & Builds
- Jax : Mercure caustique, Soif-du-risque, Ouragan indomptable de Runaan
- Nidalee : Souffle final, Ouragan de Runaan, Gantelet sacrificiel
Olaf assassin
- Si vous aimez les compositions qui cherchent à tanker le plus longtemps dans l'attente qu'une compétence unique vienne o b l i t é r e r la line-up adverse, alors le Vel'Koz Blast est fait pour vous.
- A noter que cette composition requiert énormément d'objets, ainsi que plusieurs unités T4 et T5 assez essentiels — en revanche, si vous parvenez à l'assembler, il s'agit sans aucun doute de la meilleure compo du patch 11.14.
- Gestion de l'économie : Standard
Objets & Builds
- Vel'Koz : Gantelet sacrificiel, Main de la vengeance, Souffle final
- Lux : Baton de l'archange, Lame enragée de Guinsoo, Lance de Shojin
- Volibear : Ange gardien déchu, Morellonomicombre