Hier, un leak a beaucoup fait parlé de lui : le BR de Battlefield 6 sera développé par DICE LA et sera possiblement disponible à partir de 2022. L'utilisateur Reddit disait même que des factions seraient disponibles et qu'il s'agirait d'une confrontation entre les États-Unis et la Russie dans les années 2030 et surtout que 13 cartes multijoueur seront disponibles au lancement. Mais, Tom Henderson a plus tôt dans la journée démenti toutes ces rumeurs.
Avec une possibilité d'avoir un reveal dans les 2 prochaines semaines, Tom Henderson affirme bien que ce n'est pas normal de croire en un leak pareil, car DICE LA ne pourrait pas être dans la conception de ce BR. Mais, il maintient qu'il y a toujours des zones d'ombres dans les fuites qu'il reçoit et il se peut qu'il n'ait pas l'intégralité des informations.
Néanmoins, cela conforte quand même les joueurs à l'idée de voir un BR pour Battlefield et il pourra vraisemblablement être similaire à Warzone, du moins dans son cheminement — ici, on parle surtout de son intégration avec le multijoueur de Battlefield.
Tom Henderson dément aussi l'idée que notre personnage ne sera pas dans une lutte pour un camp ou un notre avec des factions déjà bien préétablies. Il explique que " vous pouvez avoir un soldat chinois dans l'équipe américaine et un soldat chinois dans l'équipe russe, car vous êtes libre de choisir la superpuissance pour laquelle vous vous battez. C'est votre personnage et c'est votre choix ".
On soulignera aussi que Tom Henderson semble offusqué de voir un nombre aussi important de cartes au lancement. Il trouve que c'est vraiment prématuré d'avoir autant de cartes au lancement du jeu et semble réticent face à ce leak assez conséquent.
Par ailleurs, un point intéressant qui n'a pas été discuté par Tom Henderson est le point sur le gameplay. Il se pourrait que le fonctionnement soit toujours le même avec des points à capturer et des points de réapparitions qui avancent en même temps que votre progression sur le champ de bataille. Mais, un élément s'ajoute : il y a une multitude d'objectifs secondaires qui surgissent au cours du match. Si l'on en croit l'utilisateur Reddit, il se pourrait que nous ayons des recherches de documents dans des zones bien précises indiquées sur la carte ou encore avoir a déplacer un drapeau pour le placer dans une zone indiquée qui deviendra un nouvel endroit de réapparition.
Si vous souhaitez connaître l'intégralité du leak, on vous invite fortement à le consulter : le leak sur Reddit. Mais, il est préférable de ne pas prendre pour acquises ces informations. Tom Henderson lui-même met des pincettes lorsqu'il donne une information, car une fuite reste une fuite et ce n'est en aucun cas une valeur sûre.
Comme le soulignent plusieurs médias ou Tom Henderson, les prochaines semaines seront décisives pour le trailer de lancement de Battlefield et le voile tombera enfin. Patience est mère de vertu, donc attendons pour avoir la vérité.