Prévu pour le 11 juin 2021 sur PlayStation 5, Sony nous offre aujourd'hui un tout nouveau trailer de Ratchet & Clank : Rift Apart. Cette bande-annonce nous permet notamment d'en apprendre plus sur le personnage féminin inédit de la franchise.
Un State of Play prévu ce jeudi 28 avril 2021
Ce jeudi à 23 heures (France) aura lieu une présentation de gameplay de Ratchet et Clank. Le State of Play sera également l'occasion d'en apprendre plus sur 9 titres indépendants à venir. Pas moins de 15 minutes de vidéo seront alors présentées pour cet opus.
Qui est Rivet ?
Aperçue dans le premier trailer du jeu, c'est seulement aujourd'hui que nous apprenons l'identité de cette mystérieuse Lombax (la race féline de Ratchet et Clank). Plutôt amicale, Rivet prêtera mains fortes à nos deux protagonistes pendant une bonne partie de l'aventure. Pour rappel ils devront combattre un empereur maléfique (et robotique) venant d'une réalité parallèle, et Rivet les aidera dans cette besogne. Elle aussi vient d'ailleurs d'une autre dimension...
Le trailer nous permet aussi de visiter de nouveaux lieux, comme la ville de Nefarious et ses variantes (avec les autres dimensions), ou encore des zones emblématiques de la licence comme Sargasso et Torren IV.
Dans le blog officiel PlayStation, quelques pistes musicales du jeu ont été révélées, ainsi que les 5 skins exclusifs de l'édition digitale Deluxe. Les acheteurs bénéficieront donc des costumes Impérial, Charognard, Androïde, Rebelle et Pirate. Le blog confirme également qu'un mode photo sera présent dans le jeu.
Avec ses graphismes plutôt convainquants et son gameplay explosif, Ratchet et Clank proposera une expérience en 60fps et 4k sur PS5, mais aussi les sensations de la manette DualSense.