Ce n'est un secret pour personne : les employés de Riot Games jouent à League of Legends — et beaucoup d'entre eux tâtent même des divisions classées plutôt haute. Cela dit, la plupart d'entre eux le font dans l'ombre, par crainte — et on les comprend — de se faire flame jusqu'à plus soif par leur adversaires ou leurs alliés. Toutefois, au fil des années, il est devenu de plus en plus courant de voir certains hauts responsables de l'entreprise donner un leur avis sans filtre sur le jeu. Que ce soit Mortdog avec Teamfight Tactics, ou August avec League of Legends, on s'est vite habitués à recevoir deux échos : d'une part, celui des patch notes, d'autre part, celui des gamers-développeurs à leur origine.
Et, si la communication de Riot Games cherche avant tout à rester lisse, August n'a visiblement cure de donner son avis franc. Et pour lui, le pire champion du jeu, c'est Lillia. "Si vous voulez gagner, ne la jouez jamais," affirme-t-il.
De top à flop
Pendant plusieurs semaines, Lillia a incarné — du moins au sein de la communauté — précisément ce que souhaitait les joueurs : un champion relativement bien équilibré, situationnel, possédant un kit plutôt léger comparé aux autres mastodontes sortis la même année.
Cela dit, avec l'introduction des Mythiques, et les équilibrages apportés au cours du début 2021, Lillia possède désormais le taux de victoire le plus bas parmi tous les champions de LoL (44,6 %). Et c'est d'autant plus problématique que la championne est très prisée par la scène compétitive. En d'autres termes, le moindre changement visant a restaurer sa place sur le ladder risquerait de la rendre complètement fumée pour les pros.
Pour August, le problème ne viendrait pas tellement du design de la championne, que de l'incapacité des joueurs à trouver des stratégies efficaces pour la jouer. A cet égard, il semblerait qu'il faille considérer l'Étreinte démoniaque plutôt que le Sablier de Zonhya en 2e item — si les statistiques disent vrai, cela pourrait être une solution pour redorer le blason de la Fleur timide...
Contenu original par MGG Spain