Quelques heures durant, MGG a pu marcher sur le sable chaud de Breeze, la toute nouvelle carte de Valorant. Explorons ensemble les possibilités offertes par cette nouvelle map.
Si elle paraît complexe aux premiers abords, Breeze est en réalité assez agréable à naviguer grâce à ses larges espaces ouverts et à ses lignes de vues dégagées. Faites juste attention à ne pas avoir un adversaire derrière vous car l'architecture de la carte autorise énormément de flankings.
Point A
Deux pyramides posées sur un bassin représentent le principal obstacle à la vue sur ce point relativement ouvert. Le bassin qui les entoure est l'unique endroit où vous pourrez poser la bombe, attention à ne pas courir dans l'eau, le bruit particulier indiquerait votre position exacte aux adversaires.
Il est possible de monter sur les pyramides mais personne sur le point n'ignorera alors votre position. Une route relie immédiatement le point A au mid, mais il est également possible de passer par la coursive à condition de s'emparer de la porte mécanique. Sans compter le mid ni la coursive, les deux équipes ne disposent que d'une route chacune pour arriver sur A.
Le mid
Une cour toute en longueur que les attaquants peuvent traverser jusqu'à la moitié avant de se retrouver dans la ligne de mire des défenseurs. Le but du jeu, c'est d'en remonter la plus grande partie possible sans être vu pour pouvoir bifurquer vers A, ou pour pouvoir s'emparer de l'une des nombreuses routes qui arrivent sur B. Une fois au milieu de la cour, les agents avec des capacités de déplacements peuvent surgir sur la gauche ou sur la droite pour surprendre les défenseurs, ou s'enfuir vers les points sur les côtés.
Le point B
Encore plus ouvert que A, B ne propose qu'une immense tour centrale et une coursive légèrement sous elevée pour casser les lignes de vues. B est une arène qui récompense l'aim et les réflexes plus que les pouvoirs, c'est également un point desservi par de très nombreuses routes, conçu pour êtes accessible en quelques secondes seulement par les deux équipes après quelques échanges de tirs au mid.
Les spawns
Comme c'est joli !
Enfin, avez-vous vu le scuttle crab qui s'est invité sur un autre jeu que le sien ?