A la veille de la reprise des Fortnite Champion Series, Grizi Esport annonce discrètement le départ de Nathan "Nayte" Berquignol et de Zoubiri "BadSniper" Naofel. Deux joueurs français ayant participé à la World Cup, et qui figurent allégrement parmi les tout meilleurs joueurs de l'hexagone.
La décision a de quoi surprendre, notamment pour le cas de Nayte, qui n'en était pas encore au bout de son contrat. Dans son communiqué, la structure évoque "un accord amiable" de séparation.
Grizi Esport est pourtant très loin de jeter l'éponge sur la scène esportive de Fortnite. Bien au contraire , la structure pilotée par Théo Grizemann, frère de l'attaquant du FC Barcelone, avait récemment enchaîné les recrutements sur le Battle Royale d'Epic Games. Robabz, 4zr, Laizen... La banquise commençait à recueillir de très nombreux pingouins. Grizi Esport se présente même en ce début d'année comme LA structure française la plus dynamique, que ce soit en contrats signés ou en performances.
Immédiatement après cette annonce, Nayte et Badsniper se sont déclarés free agents. Un comble, notamment pour le premier, que beaucoup voyaient partir dans une grosse structure américaine en juin 2020, après son départ de LeStream Esport.
Nayte en bref
- 1er à la grande finale FNCS saison 2 chapitre 2 en duo (2020)
- 2e à la grande finale FNCS saison 1 chapitre 2 en squad (2019)
- 8e de la World Cup 2019 en solo
Badsniper en bref
- 2e à la DreamHack Open de Novembre 2020 en duo
- 33e à la grande finale FNCS saison 3 chapitre 2 en solo (2020)
- 11e à la grande finale FNCS SaisonX en trio (2019)
- 19e de la World Cup 2019 en duo