Epic Games ajoute très régulièrement du nouveau contenu à la boutique Fortnite. Les cosmétiques ne cessent d'abonder sur le battle royale, pour le plus grand plaisir des joueurs. Le 22 avril 2021, c'est le skin Eco qui a fait son apparition pour la première fois sur le jeu mais qui n'est cependant pas sans rappeler quelque chose pour les joueurs les plus anciens.
Cette tenue fait partie de l'ensemble Terre ferme qui coûte 2000 V-Bucks et contient les éléments suivants : l'accessoire de dos Globounet, la pioche Fléau du dévoreur, le skin épique Eco. Créé par Nollobandz, cette collection de cosmétiques est en réalité un hommage au chapitre 1 du battle royale mais plus particulièrement à sa carte, que nombreux joueurs regrettent aujourd'hui.
De multiples détails font référence à l'ancienne l'île : un cratère de météorite, une zone désertique rappelant Paradise Palms, un glacier, mais aussi l'enseigne Durr Burger, le cadran de l'horloge des Tilted Towers ou encore la mascotte Monsieur Tomate. L'outil de collecte est en fait l'épée tirée de Neo Tilted par le robot mécha et son casque rappelle celui du mystérieux Visiteur.
Les deux cartes peuvent désormais fusionner grâce à ce tout nouveau skin qui saura réveiller des souvenirs chez bon nombre de joueurs. Il rejoint donc les skins du moment disponibles à l'achat.