Suite à de nombreuses rumeurs et un leak accidentel hier sur un potentiel service de streaming, Sony confirme aujourd'hui qu'il teste effectivement le PlayStation Plus Video Pass en Pologne. A partir du 22 avril 2021 donc, les polonais peuvent accéder à un catalogue de films, séries et émissions de Sony Pictures. Nous n'avons malheureusement pas de plus amples informations sur une disponibilité hors Pologne mais cela ne saurait tarder.
Qu'est-ce que le PlayStation Plus Video Pass ?
Ce service permet aux utilisateurs de PS4 et PS5 (en Pologne seulement pour l'instant) d'accéder à plus de 20 films et émissions de télévision de Sony Pictures. Attention toutefois, et comme vous vous en doutez, ce service n'est disponible que pour les détenteurs de l'abonnement payant PS Plus.
Avec du contenu supplémentaire ajouté tous les trois mois, ce modèle rejoint les plateformes déjà bien connues de Netflix, Disney Plus ou encore Prime Vidéo. Il semblerait qu'il faille attendre plus d'un an avant que le service n'atteigne le reste du monde puisque Nick Maguire, le vice-président des services mondiaux de SIE, a déclaré que le test en Pologne durerait une année entière.
Le lancement mondial ne sera effectué que lorsque Sony sera sûr du potentiel et de la popularité du service. Il faudra effectivement plusieurs mois pour voir quel genre de films/séries les joueurs aiment regarder et ce qu'ils recherchent en particulier.
Si l'avenir de ce PlayStation Plus Video Pass est donc incertain, il semblerait que Sony réfléchisse de plus en plus à améliorer son abonnement payant PS Plus face à la concurrence. Un catalogue bien fourni de films non disponibles sur Netflix, Disney+ ou Apple TV serait donc une aubaine.