Photo : Karmine Corp
Et un, et deux et trois zéro ! La Karmine Corp a magnifiquement bien négocié ses grands débuts aux European Masters de League of Legends. Pour son premier tournoi européen de son histoire, la structure n'est pas du tout intimidée, il faut dire que ce n'est pas le genre de la maison. L'équipe grille les étapes et tous les voyants sont au vert. L'année dernière, elle était encore en Div 2 de la LFL mais dans quelques jours elle pourrait bien être au sommet de l'Europe. Attention cependant à ne pas se relâcher. Il faut encore assurer sa qualification pour les playoffs. Cela ne devrait pas poser trop de difficultés à Adam "Adam" Maanane et au reste de la bande puisque l'équipe est actuellement en 3-0 et première de son groupe.
Un rythme de folie
La Karmine Corp est en grande forme et reste sur une impressionnante série de 9 victoires d'affilée entre la fin de la LFL (ligue française) et les European Masters (EUM). Tout le monde les connaît mais personne n'arrive à trouver la formule pour les arrêter. Avant même le début du tournoi, nous avions placé la structure française parmi les grands favoris à la victoire finale et après ses trois premiers matchs, on a bien envie de doubler notre mise de départ tellement elle a été convaincante. BT Excel, Cream Real Betis et Schalke 04 Evolution se sont littéralement faits KC la bouche. Même Ilias "Nuclearint" Bizriken, l'ancien frérot qui débutera très bientôt en LEC n'a rien pu faire.
Le LEC, Adam doit sûrement y penser dans un coin de sa tête. Avec un énorme KDA de 13,33; la pépite française commence à se forger une solide réputation. Martin "Rekkles" Larsson avait avoué en interview d'après-match qu'il suivait les résultats du toplaner et on est prêt à parier que beaucoup de structures le regardent avec attention. Mais pour le moment, le meilleur crocodile de France garde la tête sur les épaules et continue à prendre son pied avec la Karmine Corp. Il a faim de trophées mais aussi et surtout faim de solo kills !
Assurer la qualification et s'ouvrir le tableau
Avec 3 victoires pour 0 défaite, il faudrait un tsunami ou en tremblement de terre pour priver la Karmine Corp de playoffs. L'équipe a son destin en main et ne devrait avoir aucun soucis pour se qualifier... Il suffit de finir 1er ou 2e de son groupe alors que les autres équipes sont actuellement toutes dans une triangulaire en 1-2.
Les Français feraient cependant bien d'assurer la première place tout comme l'ont fait les joueurs de Misfits Premier avant eux. Cela garantirait d'une part l'absence d'un duel fratricide entre les deux derniers représentants de la LFL et d'autre part permettrait d'éviter BIG, un autre gros poisson. La structure allemande où évoluent les Français Enzo "SALUT A TOUS" Gonzalez et Karim "Karimkt" Aubineau a fait forte impression dans le groupe A (6-0) et pourrait être un obstacle de taille.