Lorsqu'une nouvelle arme fait son apparition sur Call of Duty Black Ops Cold War, vous pouvez acheter un pack pour l'obtenir ou bien compléter un défi qui vous permettra de l'avoir. Cependant, les défis n'étaient disponibles que sur le multijoueur et non sur le mode zombie.
Qui ne vous a pas dit que l'arbalète était une aubaine pour le mode zombie ? Mais si vous êtes un joueur qui s'intéresse qu'à la chair putride, le défi s'avère être compliqué, car vous êtes obligé de jouer en multijoueur pour débloquer les nouvelles armes. Activision coupait l'herbe sous les pieds des joueurs du mode zombie, mais c'est maintenant une époque révolue.
Treyarch a confirmé sur Twitter qu'ils allaient mettre en place des défis pour débloquer les nouvelles armes sur le mode zombie. Les joueurs qui apprécient seulement le mode zombie pourront alors profiter des nouvelles armes sans avoir à passer par le mode multijoueur. C'est un cas de figure qui a déjà été vu et discuté, notamment pour les défis de skins d'opérateur qui demandaient aux joueurs de passer un petit temps sur Warzone.
Sauf qu'un joueur de Black Ops Cold War n'est pas forcément un joueur de Warzone, de ce fait, la communauté se sentait trahie et forcée à aller sur un jeu qui les déplaisaient pour ainsi avoir le skin tant convoité.
Que ce soit les anciennes ou les nouvelles armes, Treyarch va déployer de nouveaux défis pour que les joueurs puissent les débloquer en passant par le mode zombie. Et, chaque nouvelle arme aura son lot de défi spécifique pour le mode zombie. Les joueurs ne seront donc plus contraints de jouer en partie rapide pour obtenir gratuitement les nouvelles armes que propose chaque saison.
Aucun défi n'a été divulgué pour le moment, mais lors de la saison 3, les défis seront enfin mis à jour et vous pourrez profiter des nouvelles armes sans contrainte.