Après Viego, Gwen a débarqué dans League of Legends au Patch 11.8, répondant ainsi à la promesse faite par Riot Games que l'arc narratif du Roi Déchu — et ses trois champions — plongerait dans l'histoire oubliée des Îles Obscures. Pour l'occasion, le studio a sorti l'artillerie lourde, notamment parce que cet événement à longue durée est aussi censé promouvoir la sortie de Ruined King, le tout RPG au tour par tour de Riot Forge.
Trailers animés, musiques, histoires — tout a été fait pour construire et donner naissance à un univers sombre et froid, venant s'ajouter à la myriade de mondes qui composent Runeterra. Gwen comme Viego sont tous deux des personnages centraux de leurs récits respectifs, et pourtant le lore ne les as pas encore amenés à se rencontrer.
Et pourtant, au-delà de l'arc narratif auquel ils appartiennent, un détail unique et exceptionnel les unit.
Reversed Sweep
Riot Games n'est pas étranger aux easters eggs et autre plaisanteries adressées à sa communauté. Que ce soient les poissons d'Avril des premières années, les références disséminées dans la Faille, les jeux de mots utilisés dans les trailers, ou même les détails laissés de manière complètement intentionnels pour attiser la curiosité de la communauté — le studio n'en est pas à son premier coup.
En témoigne le récit de Lissandra, ou même la stèle d'Atari dans la jungle bleue, ils ADORENT planquer des trucs dans le netcode, entre deux sprites d'une map — juste pour le plaisir de nous voir crapahuter dans tous les sens pour essayer de comprendre les mystères de Runeterra. Cela dit, cette fois-ci, des années auraient pu s'écouler avant que qui que ce soit ne flaire le poteau rose.
Découvert par un utilisateur de Twitter, le petit détail qui unit Gwen et Viego n'a en effet rien à voir avec leur apparence ou leur gameplay. Il ne s'agit pas d'un dessin ou d'une rune dissimulée dans leurs splasharts : en fait, tout est question de musique.
La dernière section du thème musical de la Couturière semble être identique à celui de Viego — si ce n'est qu'elle serait jouée à l'envers.
Malheureusement, c'est le seul détail qui a été découvert pour le moment, mais quelque chose nous dit qu'on est loin d'être arrivés à la fin de notre surprise. Alors que Norra, la maîtresse de Yuumi, semble s'annoncer comme le prochain champion à rejoindre la Faille, on guette déjà l'arrivée de celui ou celle qui viendra conclure l'arc du Roi Déchu afin d'enfin donner, on l'espère, réponse à nos questions.
Contenu original par MGG Espagne.