Alors qu'Apex Legends s'est lancé sur Switch en mars dernier Chad Grenier, le directeur de jeu, vient d'annoncer la très attendue version mobile du battle royale. Décrit comme un "nouveau jeu", le coup d'envoi des premiers tests bêta régionaux se fera à la fin du mois d'avril.
Apex Legends Mobile a été spécialement conçu pour les écrans tactiles. Les développeurs ont donc travaillé sur des commandes simplifiées et des optimisations réfléchies. Ces nouvelles fonctionnalités devraient offrir une expérience de jeu unique sur téléphone.
Pour les plus puristes d'entre vous, pas de panique ! Cette nouvelle version d'Apex Legends reste fidèle à l'original. Bien que le jeu sera au départ lancé pour quelques milliers de joueurs en Inde et aux Philippines pour y effectuer une série de tests, il est bien évidemment prévu qu'il s'étende à d'autres régions et à d'autres joueurs à travers le monde, tout cela au cours de l'année 2021.
Le premier de ces tests débutera au printemps 2021 et ne sera disponible que sur les appareils Android. À mesure que cette phase avancera, les développeurs ajouteront de nouvelles régions et mettrons en place la prise en charge d'iOS. Des préinscriptions au jeu seront ensuite ouvertes.
Apex Legends Mobile a été conçu exclusivement pour mobile. Il ne proposera donc pas de cross-play ou de cross-progression avec les versions console ou PC. Il sera tout de même free-to-play et proposera des battle passes, cosmétiques et éléments propres à cette version.
De plus amples informations concernant ce nouveau jeu seront dévoilées d'ici les prochaines semaines !