MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le joueur de LEC promisq épinglé pour toxicité en soloQ ?

LoL : Le joueur de LEC promisq épinglé pour toxicité en soloQ ?
0

On se serait bien passé de ce drama qui donne une mauvaise image de la communauté, mais la jungle de la soloQ a encore frappé. Le joueur d'Astralis promisq se serait rendu coupable de comportements toxiques. Si les faits sont avérés, Riot Games pourrait bien décider de sanctionner le joueur.

LoL : Le joueur de LEC promisq épinglé pour toxicité en soloQ ?

Photo : Riot Games

Hampus Mikael "promisq" Abrahamsson dispose en Europe d'une image publique plutôt sympathique. L'ancien remplaçant porte-bonheur de G2 Esports est à l'origine de nombreux mêmes très populaires sur les réseaux. Pourtant, son image pourrait bien en prendre un coup. Un joueur de ligue britannique de League of Legends (UKLC) l'a épinglé sur les réseaux pour toxicité. Les deux joueurs se seraient rencontrés dans la même game de soloQ et la partie aurait rapidement mal tournée. Si en l'état actuel des choses, l'affaire conserve encore beaucoup d'inconnues, on a du mal à comprendre quelle mouche a piqué le joueur suédois.

Alors que la communauté League of Legends traine une très mauvaise réputation, personne n'est épargné en soloQ qu'on soit bronze ou joueur pro. La grosse différence, c'est que les professionnels ont plus de responsabilités. Ils sont surtout tenus par le règlement d'avoir un comportement exemplaire et plusieurs pros se sont déjà fait sanctionner pour attitudes toxiques en soloQ (sofm, Neon, Doran, Khan...). Dans le cas de promisq, sa toxicité semble totalement gratuite et injustifiée. Il s'est retrouvé dans le même lobby qu'Adam "Eragon" Harney et aurait commencé à le troller sans raison apparente. Après l'avoir menacé de ruiner la partie s'il ne prenait pas Renekton en first pick, le Suédois aurait ensuite décidé de bannir le gros sac à main.

On imagine que la partie ne s'est pas bien passée, il faut dire qu'elle partait sur de mauvaises bases. Et quand Eragon a demandé des explications au joueur LEC pour son comportement, ce dernier aurait continué dans sa bêtise en lui répondant de manière toxique. Impossible de savoir ses mots exacts puisque le système a censuré le Suédois, mais il aurait souhaité au Britannique d'attraper le cancer... Ce qui n'est ni marrant ni sympathique.

Eragon a demandé à Riot Games d'enquêter et de prendre des mesures. En attendant une possible enquête, rien ne semble pouvoir justifier l'attitude du joueur suédois. Ce dernier n'a pas communiqué sur le sujet et comme on ne dispose des screens que d'une seule partie, il faudrait quand même lui accorder un droit de réponse.

Astralis a pris les devants pour limiter la casse. La structure a expliqué que ses joueurs étaient actuellement en vacances mais qu'elle sanctionnerait promisq en interne.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13