Annoncée lors de la BlizzConline 2021 en février, la Blizzard Arcade Collection célèbre le 30e anniversaire du studio Blizzard en proposant de jouer à trois des premiers titres du studio : The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthorne sur toutes les plateformes modernes, c'est-à-dire PC, Switch, PS4 et Xbox One.
Cette collection va à présent s'enrichir avec une nouvelle mise à jour gratuite qui y ajoute Lost Vikings 2, la suite des aventures d'Erik, Baleog et Olaf accompagnés de nouveaux alliés comme Fang le loup-garou et Scorch le dragon. Cela en a fait un puzzle game fort intéressant et incroyablement innovant à l'époque.
À l'inverse, RPM Racing n'est pas la suite, mais la préquelle de Rock N Roll Racing. Un jeu de course en 3D isométrique avec un large choix de véhicules et d'améliorations. Son successeur n'a pas été oublié, puisqu'il a droit à un mode streamer ainsi qu'à un mode multijoueur local à quatre en passant.
Pour finir, de nouvelles fonctionnalités ont été introduites afin d'améliorer le confort de jeu. Le Musée vous proposera de découvrir l'envers du décor de tous ces jeux et du studio, avec une galerie pleine de concept arts et autres.
Si vous regrettez d'être passé à côté de certains de ces titres antiques, mais que les bidouillages liés au retrogaming ne sont pas votre tasse de thé, c'est l'occasion d'y remédier.