Depuis plus d'une décennie, League of Legends a énormément évolué : des objets, en passant par les monstres, les champions ou encore les graphismes généraux de la faille de l'invocateur. Une grande partie de ce contenu a fini par être totalement changée ou tout simplement abandonnée — ce qui est parfaitement normal. Cependant, il y a des moments où Riot Games peut rendre un petit hommage aux choses les plus emblématiques qui n'ont pas été retenues dans le MOBA.
Une façon intéressante d'insuffler une nouvelle vie à ce contenu consiste à utiliser les Petites Légendes de Teamfight Tactics. Ces petites entités permettent le retour en jeu d'anciens personnages de Runeterra — parfois un peu démodés — mais qui nous font toujours sourire. Dans le passé, nous avons déjà vu l'arrivée de la Petite Légende d'Ao Shin, un champion annulé qui est finalement devenu Aurelion Sol. Aujourd'hui, il ne s'agit pas d'un champion mais d'un petit détail dont les junglers les plus anciens doivent se souvenir.
Fenroar, un hommage à un ancien enchantement de la jungle
Avec l'arrivée du Set 5 de TFT, Jugement, de nouvelles Petites Légendes feront leur apparition. Parmi elles se trouve Fenroar, un petit loup fantomatique de couleur violette. Ce loup — ou chien — fait énormément penser à un ancien enchantement de la jungle, le Dévoreur. Lorsque vous renforciez votre Dévoreur en nettoyant vos camps, vous étiez accompagné par un chien fantôme qui grandissait au fur et à mesure que vous cumuliez des effets.
À 30 effets cumulés, le chien fusionnait avec le porteur de l'enchantement, augmentant ses dégâts et transformant l'objet en Dévoreur rassasié.
L'objet a été supprimé après le patch 6.9, qui remonte au 4 mai 2016. Depuis, nous n'avions plus jamais aperçu ce loup dans League of Legends. Nous savons maintenant que ce loup nommé Fenroar arrive avec la prochaine mise à jour de Teamfight Tactics sous la forme d'une Petite Légende. Une fois que le cinquième ensemble de TFT sera déployé sur les serveurs live, Fenroar rejoindra League of Legends après cinq ans d'absence.
Même si les développeurs n'ont pas confirmé une quelconque connexion entre l'ancien enchantement et la nouvelle petite légende, la ressemblance est plus que troublante.
Par MGG Espagne