Une fois n'est pas coutume : le tout dernier patch majeur de Wild Rift se subdivise afin d'épurer la métagame autant que possible en cours de saison. La mise à jour 2.2a annonce les nouveautés toutes proches du jeu mobile de Riot Games, mais se propose surtout de lisser les winrates les plus inquiétants. Si vous êtes un joueur de midlane, il va falloir vous préparer à croiser un peu plus de Diana dans les jours qui viennent : le Mépris de la Lune reçoit une formidable farandole de buffs. De l'autre côté, certains poids lourds de la tankiness (Galio, Alistar, Dr. Mundo...) essuient quelques nerfs bien sentis.
Buffs
Blitzcrank
Golem de vapeur
Grappin propulsé
Dégâts : 60/120/180/240 → 80/140/200/260
Surcharge
Durée du ralentissement personnel : 1,5 sec → 1 sec
Diana
Mépris de la Lune
Stats de base
PV de base : 570 PV → 610 PV
Lame sélène
[NOUVEAU] Après avoir lancé une compétence, Diana augmente sa vitesse d'attaque de 30% à 120% (selon le niveau) pour ses 3 prochaines attaques.
Croissant lunaire
Délai de récupération : 10/9/8/7 sec → 9/8/7/6 sec
Corps célestes
Délai de récupération : 14 sec → 13/11,5/10/8,5 sec
Rush lunaire
[SUPPRIMÉ] Le bonus en vitesse d'attaque a été déplacé sur le (P) Lame sélène.
Attraction lunaire (ultime)
Dégâts de base minimum : 150/200/250 + 35% de votre puissance → 175/225/275 + 40% de votre puissance
Dégâts de base maximum : 300/400/500 + 70% de votre puissance → 350/450/550 + 80% de votre puissance
Leona
Aube radieuse
Bouclier de l'aube
Délai de récupération : 6 sec → 5 sec à tous les rangs
Lame du zénith
Délai de récupération : 13/12/11/10 sec → 12/10/8/6 sec
Pantheon
Lance éternelle
Stats de base
Dégâts d'attaque : 58 → 64
Dégâts d'attaque par niveau : 2,65 par niveau → 3,6 par niveau
Lance astrale
Dégâts de base (toucher) : 55/100/145/190 → 70/110/150/190
Dégâts de base (maintenir) : 55/100/145/190 → 70/110/150/190
Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires : 100% → 110%
Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires des coups critiques : 150% → 165%
Tristana
Canonnière Yordle
Stats de base
Dégâts d'attaque par niveau : 2,65 par niveau → 3,6 par niveau
Charge explosive
Délai de récupération : 16 sec à tous les rangs → 16/15/14/13 sec
Nerfs
Alistar
Minotaure
Coup de tête
Dégâts : 55/130/205/280 → 50/120/190/260
Ratio de dégâts aux tourelles : 150% → 75%
Corki
Artilleur téméraire
Munitions Hextech
Fréquence d'apparition du Paquet : 100 sec → 150 sec
Dr. Mundo
Dément de Zaun
Stats de base
Dégâts d'attaque : 64 → 58
PV : 690 PV → 650 PV
Armure : 45 → 40
Masochisme
Durée : 5 sec à tous les rangs → 3/3,5/4/4,5 sec
Galio
Colosse
Stats de base
PV : 610 PV → 570 PV
Frappe colossale
Délai de récupération : 5/4/3 sec aux niveaux 1/5/9 → 5/4,5/4 sec aux niveaux 1/5/9
Dégâts de base : 15 à 225 (selon le niveau) → 15 à 190 (selon le niveau)
Vents de guerre
Pourcentage du ratio de puissance des dégâts en fonction des PV max : 2% → 1,5%
Bouclier de Durand
Délai de récupération : 15/14/13/12 sec → 18/17/16/15 sec
Ratio de puissance : 60% → 45%
Horion de la justice
Portée de la ruée : 6,5 → 5,75
Shyvana
Demi-dragon
Stats de base
PV : 650 PV → 610 PV
Morsure double
Délai de récupération : 8/7/6/5 sec → 9/8/7/6 sec
Souffle de flammes
Ratio de dégâts max à l'impact en fonction des PV : 3,5% → 3%
Vi
Cogne de Piltover
Stats de base
Armure : 35 → 30
Marteau-pilon (ultime)
Délai de récupération : 85/65/45 sec → 95/75/55 sec
Changements sur les objets
Nerfs
Orbe d'infini
Coût total : 2850 PO → 3150 PO
Egide Solaire
Dégâts de base : 16 à 30 → 16 à 25
Ratio de dégâts supplémentaires en fonction des PV : 1% → 0,8%
Nouveau champion : Rammus
Le tatou blindé sortira le 22 avril sur Wild Rift.
Nouvel événement
Afin de célébrer l'arrivée de la première ligne de skins « en avant-première dans Wild Rift », un événement dans le jeu vous présentera le monde des Visionnaires : Camille, Twisted Fate et Soraka. Terminez les missions pour déverrouiller des particules bleues et des accessoires durant l'événement, qui durera jusqu'à fin avril.
L'événement "Visionnaire" commencera le 15 avril.
Nouveaux skins
Tous ces skins sortiront au fil du patch.
- Camille visionnaire
- Soraka visionnaire
- Twisted Fate visionnaire
- Rammus fondu
- Rammus libéro
Tourelles
À haut niveau, les regroupements sont trop fréquents en début de partie, ce qui fait que la phase de laning est quasi inexistante. Ces changements ont donc pour but de maintenir la phase de laning dans les parties à haut niveau.
- Pendant les 4 premières minutes (précédemment les 3 premières minutes), les tourelles extérieures de la voie en solo (voie du baron) et de la voie du milieu gagnent +90 armure et résistance magique.
- Pendant les 4 premières minutes (précédemment les 3 premières minutes), toutes les tourelles extérieures gagnent des bonus défensifs supplémentaires quand plusieurs ennemis sont proches :
- 2 champions au total : +10 armure et résistance magique
- 3 champions au total : +100 → +250 armure et résistance magique
- 4 champions au total : +200 → +300 armure et résistance magique
- 5 champions au total : +300 → +350 armure et résistance magique
jeux-mobiles
Wild Rift s'efforce de rattraper son grand-frère PC à l'aide d'un rythme soutenu de sortie de champions. Riot Games a publié sa road map sur l'arrivée de Rammus, Rengar, Kha Zix et Renekton.