Dans un communiqué publié dans la soirée du mercredi 07 avril 2021, les développeurs de Blizzard ont dévoilé un nouveau tournoi esportif pour World of Warcraft : Shadowlands. Il se nomme "The Great Push" et se veut dédié, comme son nom l'indique, au "push" de clés de donjons mythiques de haut niveau. C'est d'ailleurs sur ce point qu'il diffère principalement du Mythic Dungeon International : dans cette nouvelle compétition, les joueurs tenteront de terminer des clés d'un niveau extrêmement haut avant la fin du temps imparti au lieu de clés d'un niveau prédéfini.
C'est ainsi un format dédié aux capacités de "push" de chaque groupe plutôt qu'au "speedrun" qui est proposé, et de nombreux joueurs attendaient une telle version pour l'esport de WoW !
The Great Push en bref
- 6 équipes
- Un cash prize de $20 000
- Qualifications les 22 et 23 mai 2021
- Tournoi entre les6 meilleures équipes qualifiées les 28, 29 et 30 mai 2021
- Victoire accordée à l'équipe ayant accompli les meilleurs temps sur l'ensemble des clés effectuées, mais aussi le niveau le plus haut accompli : les deux sont cruciaux !
- Seules les clés terminées avant la fin du temps imparti sont prises en compte
- Aucun prérequis pour s'inscrire à ce tournoi
- Inscription possible jusqu'au 17 mai 2021 sur ce lien
- Retransmission du tournoi sur Twitch et YouTube
- Possibilité pour les participants de retransmettre leur point de vue en jeu durant le tournoi sur leur chaîne Twitch ou YouTube personnelle