Les Worlds TFT 2021 se sont terminés sur une victoire du Coréen 8ljaywalking, qui repart avec le titre de champion du monde, triomphant de peu face à Zyk0o, notre talent tricolore de ces Worlds TFT.
Victoire de 8ljaywalking
Le Coréen 8ljaywalking remporte les championnats du monde et 41 500 $ lors d'une 5e game extrêmement serrée ! Nos Français n'ont cependant pas démérité avec une seconde place de Zyk0o qui aura tout donné, gagnant deux des cinq parties jouées.
PasDeBol finit quant à lui 8e, au terme d'un très beau tournoi.
Résultats du jour 2
Le jour 2 s'est bien terminé pour la plupart de nos français, puisque deux d'entre eux se qualifient pour la finale. Le tout avec un triplé gagnant de PasDeBol ! Il accède donc au top 8 avec Zyk0o, qualifié sur le fil avec 24 points !
Ils affronteront Lallana pour le Royaume-Uni, sCsC et 8ljaywalking pour la Corée du Sud, Yatsuhashi pour le Japon, Ramkev pour les Etats-Unis ainsi que Razza pour l'Australie.
Résultats du jour 1
Le jour 1 s'est bien terminé pour la plupart de nos Français ! Pasdebol est pour l'instant 5e avec 26 points tandis que Lyyyress et Zyk0o passent tout juste avec 21 points. Nos pensées sont avec Bränk, qui échoue à 1 point de la qualification.
Les 16 premiers joueurs passent donc en jour 2 et s'affronteront demain pour tenter de gagner la coupe !
Quatre Français en lice pour le titre
24 prétendants au titre, première grande nouveauté des Worlds qui jusqu'ici n'accueillaient que 16 concurrents. Et cette année, la représentation tricolore est à son maximum. En effet, 4 Français tenteront d'égaler la performance de Double 61, sacré champion du monde à l'issue d'une performance mémorable, lors des Worlds 2020.
Plus grand espoir de l’Hexagone, le joueur de Grizi Esports, Laurent « Pasdebol » Cidere, champion d’Europe en titre après une victoire très disputée à la mi-mars 2021.
À ses côtés on retrouvera également Bränk, vice-champion d’Europe en titre, ainsi que Lyyress, représentant IziDream. Dernier qualifié tricolore pour ces Worlds, la surprise Zyk0o, qui suite à un repêchage a terminé cinquième des championnats d’Europe, portant donc à quatre le nombre des représentants français.
Vous pouvez retrouver la liste entière des participants ci-dessous. Sont en lice :
Un format inédit et 250 000 dollars en jeu
Les Worlds TFT proposent cette année un nouveau format. 250 000 dollars de cashprize seront mis en jeu et le gagnant raflera la modique somme de 41 500 dollars. Outre l'augmentation du nombre de participants, la compétition se verra elle rallongée puisque les joueurs s'affronteront désormais sur trois jours.
La répartition des points change elle aussi, puisqu'elle sera linéaire avec 8 points pour le premier, 7 pour le deuxième jusqu'à 1 point pour le dernier.
- Lors du jour 1, les joueurs seront répartis dans des lobbys en fonction de leur performance lors des tournois de qualification. Après cinq parties, le nombre de joueurs restant en course passera de 24 à 16.
- Le deuxième jour, les joueurs seront répartis en fonction de leur performance du jour 1. Après 5 parties, seuls 8 se qualifieront pour le jour 3.
- Le jour 3, dernier jour de ces Worlds, accueillera la grande finale. Pour remporter le tournoi, il faudra être le premier joueur à faire un top 1 après avoir marqué 18 points. Un format surprenant mais similaire à la première édition qui promet un suspens total.
Pour suivre cette compétition incroyable, des dizaines de casters s'activeront sur trois jours. Et si l'on a parlé des talents français en compétition, la France s'invitera aussi au cast, puisque pas moins de dix streamers français nous feront vibrer lors de ces Worlds TFT 2021. Seront entre autres présents Shaunz, GOB, UN33D, Torlk ou encore Kotei.
Pour suivre la compétition, qui a débuté mercredi après-midi, rendez-vous dès 14 heures, sur la chaîne Twitch de RitO'Gaming : https://www.twitch.tv/ritogaming