Destinées touche à sa fin sur Combat Tactique ! C'est donc le moment idéal de faire une rétrospective sur l'ensemble Destinées par le concepteur principal du jeu : Stephen Mortimer. Vous pourrez en trouver un résumé ici. Pour l'article complet, rendez-vous à ce lien sur le site officiel de TFT.
Résumé
- Thème & fantaisie : Galaxies avait une excellente thématique et Destinées allait plus loin avec un ensemble de mi-parcours qui était différent, dans l'ambiance comme le jeu, par rapport à la première moitié.
- Changements systémiques & nombre de champions : avec un effectif stable de 58 champions, le roulement paraissait stable tout au long de l'ensemble, mais la mécanique des Élus nécessitait des changements systémiques répartis sur de nombreux patchs. Ces changements systémiques devraient être éviter lors de al conception des prochaines mécaniques.
- Les mécaniques de Galaxies : nous avons aimé la rotation des Galaxies et cherché un moyen de les ajouter aux Destinées, mais nous avons préféré nous abstenir. La rotation des Galaxies avec la mécanique des Élus nous paraissait trop loin de l'identité de TFT.
- Les carrousels : nous approchons de la situation idéale entre prévisibilité et adaptabilité pour nos carrousels de Destinées. Ne comptez pas voir de grands changements des carrousels à l'avenir.
- Flexibilité des objets : nous nous efforçons d'assurer que les objets clés ne seront pas nécessaires sur des champions spécifiques, et que la valeur multiplicative de certaines combinaisons d'objets n'éclipse pas dramatiquement d'autres combinaisons, mais il nous reste beaucoup de chemin à parcourir.
- Changements ergonomiques : nous avons ajouté une abondance d'améliorations ergonomiques à Destinées tout au long de l'ensemble (comme les écrans de récapitulatifs des combats) et continuerons de le faire à l'avenir.
- Stratégie d'équilibrage et d'installation de patch : nous avons déployé d'excellents patchs dans Destinées, car nous avons utilisé une stratégie de patchs ciblés qui nous permet de nous concentrer sur certains aspects du jeu. Nous conserverons cette stratégie pour l'avenir.
L'avenir
- Mécanique d'ensemble et mécanique des Élus : la mécanique « Élu » a été un succès global, avec quelques inconvénients qui nous ont beaucoup appris. La mécanique d'ensemble de Jugement modifiera moins le gameplay de base de TFT et appuiera les décisions du joueur au lieu d'échapper à son contrôle.
- Extension de mi-parcours : élimination des carries fondamentaux, introduction de nouveaux types, échange de types de champion existants et ajout d'une mécanique… autant de changements vitaux à la mi-parcours que nous souhaitons reproduire avec l'ensemble de mi-parcours de Jugement.
- Rapport puissance/coût des champions : que vous soyez du genre à relancer les champions à 1 PO ou à foncer vers le niveau 9 ou quoi que ce soit entre les deux, soyez certains que nous continuerons d'encourager les types de jeu variés en équilibrant la puissance et le coût des champions.
- Nantis : Pirates, Nantis et Pirates spatiaux… Ça alors ! Nous voulons continuer d'explorer des types excitants et uniques comme ceux-ci pour encourager les gros moments à clickbait.