C'est acté ! La 21ème édition de la Gamers Assembly se tiendra les 3, 4 et 5 avril 2021 à Poitiers, au Parc des Expositions. Et pour tenir compte des contraintes sanitaires, celle-ci sera 100% online — et 100% gratuite. Retrouvez toutes les informations sur le plus grand événement esport français, juste ici.
Un retour aux origines pour la Gamers Assembly 2021
Condensé d'animations retransmises en direct et de compétitions réunissant des milliers de joueurs en ligne, la Gamers Assembly aura à cœur de revenir à ses origines en 2021, avec cinq grands tournois professionnels, semi-professionnels et amateurs.
Comme les années précédentes, il n'y aura pas une mais trois Gamers Assembly cette année, toutes 100% online. Après la Festival Edition de Poitiers, la deuxième édition — Summer Edition — se tiendra les 5 et 6 juin à Chauvigny. La Halloween Edition se déroulera quant à elle les 6 et 7 novembre à Saint-Benoît. Si l'on ne dispose pas encore de beaucoup d'informations sur les différentes éditions 2021, on peut d'ores et déjà spéculer quant aux particularités de celles-ci, et notamment de l'édition Halloween — qui devrait avoir son lot de fun et de cosplays terrifiants.
Une Gamers Assembly qui promet donc, avec au programme des interviews, des animations inédites et des commentaires des tournois en direct, avec en prime deux grandes finales d'événements hors compétitions. Le Trophée des Seniors fera d'ailleurs son grand retour, avec la remise en jeu du titre de champion régional Wii Bowling.
Le cosplay sera lui aussi présent au rendez-vous, avec un marathon Cosplay qui se poursuivra tout au long de cette Gamers Assembly.
Un programme varié pour cette 21ème édition
Si certains classiques de la Gamers Assembly restent inchangés, cette 21ème édition apporte tout de même un vent de nouveauté.
Dans les jeux choisis tout d'abord, avec un programme très épuré constitué de cinq jeux — à la place de la vingtaine habituelle — qui se sont démarqués cette année par l'engagement de leurs communautés.
Les joueurs pourront ainsi s'affronter sur League of Legends, Fortnite ou encore FIFA21. Les simulations automobiles seront aussi mises à l'honneur pour cette édition 2021, avec au programme du Trackmania et du Rocket League. Malgré un effectif plus que réduit, au moins 1500 participants sont attendus pour cette Gamers Assembly.
Grande nouveauté aussi, un challenge Minecraft permettra aux spectateurs sur Twitch de découvrir les plus beaux sites de Poitiers depuis leur chambre. Qui a dit que le tourisme ne pouvait pas être innovant ?
Enfin, différentes initiatives seront lancées en parallèle de la GA par le Grand Poitiers et FuturoLAN, dont une autour de l'art, intitulée "Pixels Invasion" et une pour l'insertion à travers l'esport, Team Jobs — en partenariat avec l'association ORKS.
Une Gamers Assembly qui alliera l'ancien et le neuf, pour trois jours de compétition inoubliables. Restez attentifs aux annonces de la GA 2021 sur Twitter ou Facebook pour connaître la date d'ouverture des inscriptions à cette édition.