En attendant la première grosse mise à jour de contenu intégrant le HL, et prévue pour la fin du mois, Capcom publie déjà un premier patch correctif pour Monster Hunter Rise. On note notamment le correctif du bug très gênant, qui bloquait la progression des joueurs effectuant une emote DLC particulière.
Kamura, hub
- Correction d'un bug à cause duquel les commandes ne répondaient plus lorsque vous vous asseyiez sur un banc dans le village et que vous utilisiez le geste "Appeler la Hibouette" et que vous effectuiez certaines actions.
- Correction d'un bug entraînant l'inaccessibilité des options de menu lorsque vous entrez dans le centre de rassemblement avec votre Hibouette sur le bras et que vous vous asseyez sur un banc et ouvrez le menu Gestes.
Joueur
- Correction d'un bug à cause duquel les commandes cessaient de répondre dans certaines circonstances lorsque vous receviez une demande d'adhésion alors que vous chevauchiez un monture réglé sur votre deuxième emplacement de compagnon.
- Correction d'un bug entraînant l'arrêt de la réponse des commandes lors de la réception et de l'acceptation d'une demande d'adhésion lorsque vous escaladez un mur dans la zone d'entraînement, à l'arrière d'une monture réglé sur votre deuxième emplacement de compagnon.
- Vous pourrez désormais reprendre votre partie avec les données de sauvegarde en question.
- Correction d'un bug entraînant l'arrêt des commandes lors de l'exécution de certaines actions après l'utilisation d'un courant ascendant (vent ascendant) dans les cavernes de lave.
- Correction d'un bug provoquant une erreur lors de la modification des compétences d'échange dans la boîte d'objets en utilisant certaines données de jeu.
Divers
- Correction d'un bug empêchant l'affichage du clavier virtuel lorsque vous essayez de modifier la HR minimal lors de la recherche d'un Lobby en ligne.
- Autres corrections de bugs.