Dans le clip d'un stream diffusé le 1er mars 2021, l'un des développeurs originaux de World of Warcraft, Kevin Jordan, a annoncé publiquement qu'Omar Gonzalez quittait les équipes de développement d'Activision Blizzard afin de rejoindre celle de l'un des deux studios de Dreamhaven : Secret Door.
Omar Gonzalez était le premier développeur d'Activision Blizzard à proposer un prototype pour WoW Classic, la version 2.0 de la première version de World of Warcraft déployée durant l'été 2019. Avant son départ, il occupait le poste de Senior Software Engineer et avait ni plus ni moins que 18 ans d'ancienneté chez Blizzard. Nous avions d'ailleurs eu la chance de l'interviewer à la sortie de WoW Classic, en septembre 2019.
Pour rappel, Dreamhaven est l'un des studios créés tout récemment par d'anciens salariés de Blizzard Entertainment, notamment Mike Morhaime pour ne citer que lui. Annoncé comme le messie par de nombreux joueurs nostalgiques d'une époque révolue, ce studio de jeux vidéo se scinde lui-même en deux studios de développement, Moonshot Games et Secret Door.
Aucune annonce très claire n'a pour le moment été faite au sujet des jeux qui pourraient être développés par les équipes de Dreamhaven, pourtant de nombreux joueurs de World of Warcraft espèrent secrètement qu'un MMORPG à la sauce World of Warcraft serait dans leur plans afin de renouer avec "le vrai WoW".
Quels que soient les projets de Morhaime, l'arrivée d'Omar Gonzalez dans ses équipes semble confirmer que des jeux "à l'ancienne" seraient bel et bien en projet. Cela prendra-f-il ? L'avenir nous le dira, attendons déjà une annonce claire avant de nous enflammer ! Les choses semblent toutefois prendre une tournure intéressante et le fait que les "anciens" quittent peu à peu le navire Activision Blizzard pourrait présager des changements pour la firme dans un avenir plutôt proche... Ou peut-être pas.
Espérons une annonce très prochainement avec des détails sur les ambitions de Dreamhaven ! Il est peu probable qu'un jeu de grande envergure ne voit le jour avant plusieurs années, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise !