Traîner sur les réseaux sociaux un 1er avril est plutôt risqué. Tout le monde y va de son poisson d'avril et les datamineurs ne sont pas en reste. C'est ainsi qu'Ariana Grande — enfin plutôt le skin à son effigie — a réussi à troller une grande partie de la communauté Fortnite.
Alors qu'Epic Games a ajouté Diamond Hanz, leur propre représentation du célèbre mème "Stonks", dans la boutique du jeu pour amuser les joueurs en ce jour un peu spécial, les datamineurs ont opté pour la même option en révélant un nouveau skin, celui de la chanteuse américaine. La seule différence est que ce cométique n'existe tout simplement pas...
En effet, plusieurs leakers ont décidé ensemble de révéler au même moment un skin d'Ariana Grande avec de multiple variantes, ce qui a suffit à convaincre les joueurs qu'il était réel.
Il faut dire que le format utilisé pour dévoiler ces fuites était exactement le même que celui pour les mises à jours plus "classiques" du battle royale, la preuve en est le tweet de iFireMonkey :
Le troll a été poussé au point d'annoncer que ce skin faisait partie de la série "Icônes". Si initialement c'était plutôt des streamers et des créateurs de contenu qui étaient mis en avant via ce projet cosmétique, au fur et à mesure des stars de la chanson comme le rappeur Travis Scott ou le groupe Major Lazer y ont été ajoutés. Histoire que la supercherie soit totale, chaque variante du skin était accompagnée de son propre accessoire de dos "Dangerous Bunny".
Néanmoins, il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant que les joueurs remarquent la date dans le calendrier et se rendent compte qu'il s'agissait en fait d'un poisson d'avril un peu tardif. Pour tous les fans d'Ariana Grande, ce n'est donc pas aujourd'hui qu'elle fera son apparition dans le battle royale, bien qu'on ne sache pas encore ce que l'avenir nous réserve !