Les World Buffs sont une véritables plaie sur WoW Classic depuis leur apparition dans la version 2.0 de Vanilla (qui n'est pas vraiment Vanilla, on sait, on était là). Pourtant, avec l'ouverture prochaine des serveurs Classic Era dédiés aux joueurs ne souhaitant pas évoluer en Outreterre et préfèrent rester ad vitam aeternam sur la Phase 6 du jeu, les développeurs ont prévu quelques améliorations du côté des bonus mondiaux.
Source : Forums américains de WoW Classic
Les bonus concernés sont pour rappel les suivants :
- Bénédiction du chef de guerre (Accès Onyxia de la Horde uniquement)
- Cri de ralliement du tueur de dragon (Tête d'Onyxia ou de Nefarian)
- Esprit des Zandalar (Coeur d'Hakkar)
- Détermination de Mol'dar (Hache-Tripes)
- Férocité de Fengus (Hache-Tripes)
- Jugeote de Slip'kik (Hache-Tripes)
- Sérénade de fleur-de-chant (Gangrebois)
Dans un communiqué publié le mercredi 31 mars 2021, les développeurs ont effectivement annoncé qu'avec l'ouverture des serveurs de l'ère Classic les joueurs auront la possibilité d'obtenir un nouvel objet auprès de Chromie, aux Ruines d'Andorhal : le Déplaceur de chronochance. À quoi sert-il ? Tenez-vous bien : il vous permet de stocker les World Buffs que vous possédez afin de les réutiliser plus tard !
En fait, lorsque vous irez chercher vos bonus mondiaux, vous aurez la possibilité d'emmagasiner ceux-ci dans ce petit objet. En passant votre souris sur celui-ci, il vous indiquera quels bonus vous possédez, mais aussi leur durée restante. Bien sûr, tant qu'un bonus se trouve dans le Déplaceur de chronochance, sa durée est conservée jusqu'à ce que vous vous l'appliquiez, logique !
L'intérêt d'un tel objet est avant tout de permettre aux joueurs de jouer. Cela peut sembler ridicule dit comme cela, pourtant les joueurs assidus de WoW Classic savent de quoi il en retourne : on obtient nos World Buffs, on fonce dans une capitale et on se déconnecte jusqu'à ce qu'une téléportation d'un Démoniste déjà présent dans le raid à venir arrive. Il est ainsi très fréquent (trop même) de voir de nombreux joueurs obtenir leurs bonus à une heure donnée, puis se déconnecter des heures durant jusqu'au prochain raid organisé en guilde afin de préserver ces bonus surpuissants.
À l'origine bien plus anecdotiques, ces bonus mondiaux sont devenus un véritable cauchemar de la micro-optimisation (à cause de WarcraftLogs, mais pas uniquement). De nombreux joueurs refusent même complètement de partir en raid s'ils ne disposent pas de ces améliorations, tandis que d'autres payent des membres de la faction adverse pour tuer ou dispell leurs alliés (ou les membres des guildes concurrentes) dans le seul but de leur faire perdre ces bonus. Un mode de jeu très... Spécial.
Avec le Déplaceur de chronochance, les joueurs de l'ère Classic auront ainsi la possibilité de récupérer leurs bonus, les stocker et les appliquer lorsqu'ils entrent une fois pour toutes dans le raid. Adieu les déconnexions interminables pour "eco buff" !