Dans une réponse publiée ce mercredi 31 mars 2021 sur les forums américains de Burning Crusade Classic, les développeurs ont annoncé officiellement que les World Buffs ne seront pas de la partie dans BC Classic. Véritable enfer de la micro-optimisation poussée à son paroxysme dans WoW Classic, ces bonus surpuissants étaient un cauchemar pour tous ceux et celles qui ont mis au moins une fois les pieds dans un raid jusqu'en Phase 6, et pire encore sur certains royaumes sur lesquels certaines guildes ont une réputation des plus sulfureuses (n'y voyez là aucun jeu de mots, ou presque).
Dans Burning Crusade Classic donc, lorsqu'un joueur (et donc un raid) engagera le combat avec un boss de raid, l'ensemble des World Buffs actifs sur lui seront instantanément supprimés. Cela permettra non seulement aux joueurs de ne plus se déconnecter des heures durant jusqu'au début du prochain raid prévu en guilde (ils pourront donc jouer, enfin !), mais également de retirer l'un des aspects les plus caustiques de WoW Classic : le dispell offensif abusif pour le plaisir de supprimer les buffs des guildes ennemies.
Les bonus concernés sont pour rappel les suivants :
- Bénédiction du chef de guerre (Accès Onyxia de la Horde uniquement)
- Cri de ralliement du tueur de dragon (Tête d'Onyxia ou de Nefarian)
- Esprit des Zandalar (Coeur d'Hakkar)
- Détermination de Mol'dar (Hache-Tripes)
- Férocité de Fengus (Hache-Tripes)
- Jugeote de Slip'kik (Hache-Tripes)
- Sérénade de fleur-de-chant (Gangrebois)
Les World Buffs existeront néanmoins toujours pour les donjons ou le contenu en extérieur par exemple, et heureusement. Cela leur permettra de perdurer et d'avoir un impact malgré tout sans pour autant être le cour de l'efficacité d'un raid ou d'une guilde donnée.