Alors qu'EA, le géant du jeu de sport, semble perdre petit à petit du terrain face à un 2K, de plus en plus en forme, qui a proposé récemment un NBA 2K21 plus que convaincant, Electronic Arts a décidé de prendre tout le monde à revers en s'attaquant directement sur le terrain de leur rivaux là où on pouvait le moins s'y attendre.
Bien qu'EA sports eût été très réputé dans les années 2000 pour sa licence Tiger Woods, l'éditeur a petit à petit laissé ses jeux de golf sombrer dans l'oubli. Le dernier en date étant Rory McIlroy PGA Tour sorti en 2015. L'éditeur 2K Games a alors profité de cette absence de jeu pour installer confortablement sa propre licence de golf. Electronic Arts arrivera-t-il donc à reprendre sa place de leader sur le marché ?
Le futur jeu ne peut cependant pas encore se targuer d'avoir une date de sortie et les fans de Golf devront encore patienter quelques mois pour de plus amples annonces. EA a cependant déjà annoncé avoir fait l'acquisition de nombreuses licences. De nombreux grands noms du golf seront donc présents dans le jeu et seront également tous jouables.
L'éditeur a également déclaré posséder les droits sur la plupart des terrains et des championnats les plus mythiques qui seront de ce fait intégrés dans le jeu.
Avec le studio EA Tiburon a la tête du projet, il se pourrait que la licence mythique du jeu de golf renaisse de ses cendres. Il ne reste plus qu'à patienter encore quelques mois pour voir ce qu'Electronic Arts a à nous proposer.