Photo : Karmine Corp
Le spring 2021 de la LFL est terminé, ce qui signifie qu'en plus de connaître nos champions de France, les meilleurs pronostiqueurs de la Fantasy League ont aussi été sacrés ! Semaine après semaine, les joueurs ont constitué leur roster en recherchant les meilleurs combinaisons en fonction des confrontations et du coût des cartes. À l'heure du bilan, retour sur les top scorers de la ligue française de League of Legends qui ont fait le bonheur des parieurs. Gardez un œil sur eux en prévision du summer split puisque les crafter rapidement pourrait être un choix payant. Bien évidemment, la Karmine Corp se taille la part du lion dans ce classement, mais on retrouve quand même quelques surprises.
Le top 10 des meilleurs marqueurs de points
En raison du format des playoffs, tous les joueurs n'ont pas joué le même nombre de match. Pour déterminer les meilleurs scorers, nous avons par conséquent choisi de prendre comme référence le nombre moyen de points marqués.
- La Karmine Corp marque son territoire : même ceux qui n'ont pas inventé l'eau tiède peuvent savoir qu'en général, plus une équipe gagne, plus ses joueurs ont tendance à marquer un maximum de points. C'est donc en toute logique que la Karmine Corp envoie ses 6 membres dans le haut du classement, surtout avec sa victoire 3-0 en grande finale. Chapeau à xMatty (47,67 points) qui en plus de finir premier, finit avec une grosse marge sur son dauphin de coéquipier.
- L'importance du poste : les midlaners et les ADC n'ont plus le droit de râler puisqu'ils envoient 3 représentants chacun dans le top 10. Qui dit poste à carry dit aussi grosse mine de points. Cette tendance souligne d'autant plus la performance individuelle d'Adam (39,33 points) le toplaner de la Karmine Corp. Malgré sa position de toplaner, il a montré qu'il était capable de carry sur la Faille de l'Invocateur comme dans la Samsung Fantasy League.
- Toucouille en 1v9 : GameWard n'a pas réussi de remontée fantastique durant les playoffs et doit se contenter d'une 5e place. Ses joueurs se retrouvent donc loin au classement, sauf Toucouille qui surnage et pointe à un excellent 29 points de moyenne. C'est une grosse performance au regard du winrate peu avantageux de son équipe. Même s'il se retrouve en 1v9, le jeune prodige a montré qu'il avait les épaules solides et qu'on pouvait compter sur lui.
- Misfits Premier pas dans les premiers : Misfits Premier a beau être vice-champion de France, l'équipe ne place qu'un seul joueur dans le top 10 des meilleurs marqueurs. C'est plutôt étonnant alors que Vitality,Bee réussit à glisser deux joueurs dans le classement, malgré sa défaite 1-3 en durant les playoffs face aux lapins. C'est sûrement révélateur du style de jeu de l'équipe, qui fait tout pour mettre Woolite sur orbite quitte à délaisser ses autres membres.