Fin janvier sortait le 154e champion League of Legends, Viego, le Roi déchu. Riot Games en avait aussi profité pour annoncer que les prochains champions à rejoindre la faille seraient tous liés au monarque — de nombreux indices indiquaient même qu'il s'agissait ni plus ni moins que de sa femme, Isolde. Et bien non. Il s'agit en fait de Gwen mais elle a bien un rapport direct avec la femme du Roi Déchu
Gwen, la poupée qui a pris vie
Gwen est donc le fameux combattant AP destiné à la top lane. Son premier teasing se concentrait sur son métier, celui de la couture. Elle a en fait été fabriquée par Isolde et a pris vie supposément grâce au retour de Viego qui certes s'est libéré, mais à sûrement libéré d'autres âmes perdues en revenant dans le monde des vivants. Alors qu'elle sombre dans les noirceurs de l'océan, une âme semble s'emparer d'elle et lui donner vie. Cependant, il semble peut probable qu'il s'agisse là de l'âme d'Isolde. Dans la cinématique la ruine, on voit clairement le Roi déchu récupérer une âme qui doit être celle de sa femme.
Une autre question se pose, pourquoi une couturière, enfin ex-couturière devenue reine, prendrait le temps de coudre une poupée de chiffon et avec amour qui plus est ? On peut supposer que le destin des deux amants est encore plus tragique et, qu'avant de mourir, Isolde était enceinte et son futur enfant serait mort avec elle, empoisonné.
Cette idée d'âme accrochée à un corps autrefois sans vie n'est pas nouvelle dans League of Legends. On peut penser à Shaco, Blitzcrank ou encore Orianna qui sont des objets avec des âmes. Le bouffon des ténèbres est littéralement un jouet ayant pris vie à la mort de son propriétaire.
On devrait très bientôt découvrir le premier skin de la championne, un skin sur le Thème Astro Groove sans grande surprise (cette information avait été confirmée par Riot Games en fin de semaine dernière).
Gwen devrait arriver sur le PBE très prochainement pour une sortie avec le patch 11.7 ou 11.8.