Il est bientôt l'heure pour Outriders de faire sa grande entrée sur le marché. Alors que le jeu est disponible depuis plusieurs mois en démo, il doit officiellement sortir le 1er avril prochain sur PC et Xbox, notamment sur le Xbox Game Pass.
Si jusqu'ici les retours sur le nouveau looter-shooter de People Can Fly sont mitigés, le jeu doit encore faire ses preuves auprès du grand public.
Le problème des jeux farm / loot, c'est qu'ils sont généralement une proie facile pour les cheaters, à l'instar de ce qui a pu être fait avec le taux de drop d'armes légendaires de la démo. Mais c'était sans compter sur la créativité des développeurs d'Outriders qui n'ont absolument pas l'intention de laisser les cheaters vivrent en paix sur le jeu.
Une stratégie originale pour décourager les tricheurs
En effet, dans une récente mise à jour de développement, le studio a révélé que tricher dans Outriders ne rapportera pas seulement des pénalités mais également une inscription qui marquera à jamais les cheaters, comme un message à l'encre indélébile.
Si jamais certaines personnes envisageaient de tricher dans le but d'obtenir le meilleur butin, PCF compte appliquer des restrictions sévères de matchmaking pour la partie coop. Il sera toujours possible de jouer seul, mais impossible de faire équipe avec des joueurs "légitimes". En d'autres termes, si vous trichez dans le jeu, il vous faudra beaucoup plus longtemps avant de trouver une équipe pour jouer en coop.
Voici la liste des actions que People Can Fly comprend comme de la triche :
- Lancer intentionnellement le jeu sur PC sans Easy Anti-Cheat (EAC).
- Modifier des fichiers de jeu pour valoriser un personnage: niveaux, compétences, inventaire, ou autre.
- Modification externe du temps de jeu pour réduire les fonctionnalités dépendants du temps telles que les fournisseurs et les défis.
- Utiliser un programme d'entraînement ou autre programme similaire pour obtenir des avantages dans le jeu.
- Utiliser des programmes de modification du gameplay tels que des aimbots ou des wallhacks.
En dehors des difficultés à trouver une équipe, les développeurs d'Outriders ont prévu qu'une "marque de la honte" soit affichée de façon permanente sur les profils et les pseudo des joueurs qui trichent. Pour autant il faut noter que People Can Fly ne compte pas suspendre ou interdire totalement l'accès aux comptes en cas de triche. En d'autres termes, si vous trichez, tout le monde le saura et vous aurez d'immenses difficultés à jouer normalement au jeu mais vous pourrez toujours jouer.
Les développeurs ont profité de cette annonce pour lancer un avertissement aux personnes qui trichent actuellement sur la démo d'Outriders : "Si vous avez triché pendant la démo dans le seul but d'essayer le jeu mais que vous souhaitez commencer l'aventure sur le jeu principal sans aucun malus, vous devrez supprimer tous les personnages et éléments de votre compte dans leur totalité afin de nettoyer l'ardoise".
Pour rappel le jeu sera officiellement disponible à l'achat le 1er avril prochain sur PC et Xbox, en espérant qu'il ne subisse pas le même destin que son grand frère, Marvel's Avengers.