Petit rappel des faits, en été 2020 Microsoft dévoile son nouveau jeu Halo Infinite prévu pour sortir fin 2020. Les réactions sont vives et unanimes, le jeu manque de finitions d’un point de vue graphique, ce qui est d’autant plus embêtant sur un jeu qui doit sortir sur une console nouvelle génération et porter fièrement ses couleurs. Après avoir écouté les retours de la communauté, Microsoft décide donc de repousser la sortie de ce jeu à l’année suivante.
La semaine dernière l’acteur Verlon Roberts en personne a laissé échapper lors du podcast Fadam and Friends que “le jeu a été repoussé à la fin du mois de novembre de cette année”. Une information qui n’était pas encore officielle car la seule information rendue publique jusque-là est que le jeu devait sortir dans la période d’Automne 2021. Alors réelle fuite ou coup de com’ caché de la part de Microsoft ? La question est légitime.
Dans l’interview, Verlon Roberts déclare avoir accès à cette information à cause de la place de son personnage au sein du jeu, information que nous ne sommes pas censé connaître puisque la présence de Spartan Griffin dans Halo Infinite ne semblait pas avoir été révélée. L’acteur prétend également avoir partagé des scènes de motion-capture avec Keith David, la personne qui donne vie à l’Arbiter dans différents jeux de la série. Ces deux révélations confirmeraient donc le retour de Spartan Griffin ainsi que de l'Arbiter dans Halo Infinite.
L’exclusivité Microsoft sortira quoi qu'il arrive comme il se doit sur Xbox Series X|S et PC et sera également jouable via le Xbox Game Pass.