À ne pas confondre avec l’Open Cup du dimanche après-midi, of course. Illustre évolution de la traditionnelle Coupe de France de Rainbow Six Siege, la 6 Open Cup regroupe chaque année les meilleures écuries de l’Hexagone. Une sorte de mise en bouche, quelques mois avant le coup d’envoi de la 6 French League, le championnat principal de la discipline.
Pour cette nouvelle édition marquée par la pandémie mondiale et une réorganisation des principales compétitions en online, 20 000 euros de dotation seront mis en jeu lors des finales disputées du 9 au 11 avril prochains.
Le format est simple : trois équipes professionnelles — Team BDS, TrainHard et les ex-RAMS, tenants du titre —, invitées en amont par Ubisoft France, branche de nationale de l’éditeur du jeu et gestionnaire du tournoi, attendent déjà les équipes qui décrocheront leur ticket via des phases qualificatives ouvertes à tous les citoyens français ayant atteint leur majorité.
Fait notable : Vitality aurait décliné l’invitation qui lui aurait été envoyée. Une absence remarquée, tant l’organisation d’European League pèse dans le paysage esportif tricolore. Reste que si le premier tournoi qualificatif ayant eu lieu a récompensé le club DeathroW (déjà vainqueur des 6 French Challengers en janvier dernier), quatre places sont encore en jeu. Ces dernières seront mises en jeu lors de deux week-ends à venir : celui du 28 mars, et celui du 4 avril.