Après l'annonce de la création de Dreamhaven par Mike Morhaime, puis de Frost Giant par Tim Morten, c'est aujourd'hui au tour du célèbre et très apprécié Chris Metzen de dévoiler son nouveau studio de jeux indépendant : Warchief Gaming. Pour l'occasion, il s'est associé à quelques autres anciens salariés de Blizzard Entertainment, lui aussi !
Voici les membres de cette nouvelle société :
- Chris Metzen, Senior Vice President et Franchise Development de Blizzard
- Mike Gilmartin, ex-Vice Président de Blizzard
- Ryan Collins, développeur sur Hearthstone
Contrairement aux nouveaux studios suscités, Warchief Gaming n'a pas vocation à créer des jeux-vidéo. Non, en lieu de cela les nouveaux collègues de travail de Chris Metzen prévoient de créer des jeux de société, et tout particulièrement des jeux de plateau. La raison est simple : il souhaite revenir à ce qu'il a connu avant l'avènement de Blizzard en tant que firme incontournable de la sphère vidéoludique.
L'équipe de cette nouvelle entreprise souhaite travailler dans un cadre serein et de façon agréable. Son directeur dévoilait d'ailleurs récemment dans une interview avec Venturebeat qu'il souhaitait revenir à une plus petite échelle, là où les développeurs s'amusent et aiment travailler, loin de l'environnement jugé comme toxique dans lequel il a pu évoluer chez Blizzard durant les derniers instants de sa carrière dans le géant du jeu-vidéo.