Dans un communiqué, Amazon Games annonce que le MMO New World se dote enfin d'une narration dans les quêtes. C'était un élément qui manquait beaucoup pour notre immersion en jeu et surtout le rythme que pouvait avoir le jeu. L'ajout de la narration, même si elle est seulement en anglais pour le moment, permet de mieux s'imprégner de l'environnement hostile, mais si fantastique d'Aeternum.
On remarque aussi que les PNJ prennent vie, on pourrait presque croire qu'ils vont nous accompagner dans notre quête à la suite de notre discussion. Avec cet amélioration, on semble enfin trouver notre place dans le jeu et c'est un excellent point. Par ailleurs, les joueurs de rôle play peuvent être ravie de cet ajout, car cela permet d'ouvrir encore plus le champ des possibles pour la narration de leurs aventures.
À l'instar de l'ajout de la narration, les développeurs ont aussi ajouté de nouveaux éléments pour l'expérience des quêtes. On peut remarque que les quêtes sont maintenant bien plus variées et que de nouveaux objectifs s'offrent à nous. Puis Aeternum se peuple petit à petit avec l'ajout de nouveau PNJ et des objectifs uniques partout sur le jeu.
On notera aussi l'ajout de nouvelles quêtes à partir du niveau 40, mais aussi un ajustement des quêtes du début pour mieux introduire le joueur en jeu. Puis bien évidemment de nouveaux objets à gagner lors de la réussite d'une quête.
New World continue de progresser et l'attente de l'ouverture de la bêta commence douloureusement à se faire sentir.