Dans ce communiqué de presse, Christoph Hartmann le vice-président d'Amazon Games souligne que la richesse de la créativité montréalaise sera un atout précieux pour leurs équipes. Quand on voit un studio de développement qui s'implique à Montréal pour concevoir des jeux AAA, on est obligé de penser à Ubisoft Montréal. La volonté de faire le même travail que Ubisoft est peut-être derrière tout ça, mais pas que.
Amazon Games est connu pour le développement de Crucible ou encore New World, un MMO qui devrait sortir en août. Ils ont beaucoup de projets, notamment un RPG Seigneur des Anneaux, mais très peu d'informations circulent sur le sujet.
En parlant d'Ubisoft juste avant, ce n'est pas un hasard, car il faut savoir que ce tout nouveau studio accueille Luc Bouchard, Xavier Marquis, Alexandre Remy et Romain Rimokh, des anciens membres d'Ubisoft qui ont travaillé pendant près de 8 ans sur Rainbow Six Siege. Il est donc fort possible de croire à la création d'un AAA si l'on observe la réussite de R6 Siege qui a près de 70 millions de joueurs.
Amazon Games Montréal souhaite vraiment proposer de nouvelles expériences de jeu audacieuses et une écoute de la communauté. C'est une chose que l'on remarque déjà sur New World, avec un forum conçu spécifiquement pour que les joueurs leur fassent des retours afin d'améliorer le développement du jeu, jusqu'à sa sortie officielle cet été.
On verra bien ce que l'avenir réservera à cette nouvelle équipe, qui semble à première vue être prometteuse.