Plus qu'un outil, le BoxFight est aujourd'hui devenu une discipline pour les joueurs pros de Fortnite. Ce mode de jeu appartenant à l'onglet créatif, entièrement centré sur la capacité des joueurs à construire, éditer des structures et tuer des adversaires à courte portée, est en passe d'acquérir ses lettres de noblesse sur Fortnite.
Epic Games a en effet annoncé un mode Arène classé pour le BoxFight, qui rejoindra le menu principal du jeu pour une durée de deux semaines, à compter du 23 mars.
Même si l'éditeur rappelle qu'il ne s'agit que d'un test, on peut légitimement se demander s'il ne compte pas ajouter définitivement le Boxfight aux modes de jeux centraux. Très populaire parmi les compétiteurs et les pros (et chez tous ceux qui souhaitent soigner leurs mécaniques), le boxfight en dit peut-être plus aujourd'hui sur le niveau d'un joueur que le mode Battle Royale classique.
Le mode Arène Boxfight sera vraisemblablement calqué sur celui du BR. Gagner des parties vous fera remporter des points de succès et du elo, tandis que perdre vous fera stagner ou perdre des places sur le ladder. L'objectif, à terme, est d'obtenir un matchmaking équitable pour tous les joueurs qui souhaitent s'essayer à la compétition.
Le hic, c'est que le mode Arène était jusqu'ici très critiqué par les pros et les spécialistes du jeu, justement parce qu'il n'était pas vraiment représentatif du niveau d'un joueur.
Reste à voir si ce test du Boxfight classé est une première pierre posée sur le grand chantier du mode classé sur Fortnite, ou une simple expérience. En tout cas, affûtez vos mécaniques d'edit et préparez-vous à grind un mode de jeu autrement plus nerveux que le BR !