En 2021, Epic Games a souhaité structurer ses circuits compétitifs pros autour du format trio, notamment pour les Fortnite Champion Series. Mais l'éditeur prend aussi soin de varier les plaisirs, avec une première édition de FNCS all-star Showdown. Se déroulant du 23 au 26 juin, cette compétition pas comme les autres conviera les meilleurs joueurs des Fortnite Champion Series des saisons 5 et 6.
Un cashprize de 3 millions de dollars sera mis en jeu, toutes régions confondues.
Dans son communiqué officiel, Epic Games est resté très évasif sur les modalités et format de la compétition. La tournure de l'événement pourrait même changer selon les serveurs. Les joueurs s'affronteront sur "des défis techniques, des compétitions par équipe en dehors du mode Battle Royale ainsi que sur un tournoi solo".
L'éditeur prendra aussi en considération la régularité des trios au moment de lancer les invitations. Les équipes les plus constantes au cours des Fortnite Champion Series des saisons 5 et 6 ont donc des chances d'obtenir le précieux sésame pour le All-star Showdown.
Même si l'éditeur ne le mentionne pas on pourrait aussi s'attendre à voir débarquer des influenceurs de la scène Fortnite au sin des équipes du Showdown.
Pour ce qui est des modes de jeu, il faut déjà se préparer à sortir des entiers battus du Battle Royale. Les modes de jeux temporaires devraient à nouveau rayonner durant ces quelques jours de juin. Depuis plusieurs mois maintenant, Epic Games ne cache plus son intention de mettre en lumière certains modes de jeux alternatifs au Battle Royale classique, en les associant à des compétitions. On se souvient tous par exemple du tournoi Floor is Lava du YouTubeur TheGrefg !