D'abord teasée dans le trailer du partenariat Sanrio, la mise à jour du 18 mars vient d'être officialisée. Avec elle, du nouveau contenu sera disponible gratuitement sur Animal Crossing New Horizons.
Mise à jour du 18 mars 2021 : les habitants Sanrio
La mise à jour du 18 mars permettra, avant toutes choses, d'utiliser les fameuses cartes Amiibo Sanrio qui ajoutent 6 nouveaux personnages et une multitude de nouveaux meubles au jeu. Attention, pour pouvoir utiliser ces cartes, vous devez les acheter (environ 6€ dans les commerces) et les scanner directement dans le jeu. Culture, Fnac, Micromania... pour l'instant, en France, les cartes sont en rupture de stock (il était possible de les précommander) et nous ne savons toujours pas si un restockage sera disponible le 26 mars 2021 comme prévu.
"En utilisant les six cartes amiibo du paquet Sanrio Animal Crossing, vous pouvez inviter des habitants spéciaux à venir camper sur votre île et même ensuite leur demander de venir emménager pour de bon ! Vous pouvez aussi acheter des objets inspirés de personnages Sanrio comme Hello Kitty, Cinnamoroll et Pompompurin pour rendre votre île toujours plus mignonne !
Les possesseurs du paquet Sanrio Animal Crossing peuvent accéder à ce nouveau contenu tout de suite après avoir téléchargé la nouvelle mise à jour."
Amélioration de l'application des Motifs Perso
Voilà une amélioration très attendue des amateurs de décoration et de terraforming : après la mise à jour du 18 mars, votre application Motifs Perso pourra contenir au total 100 emplacements de sauvegarde ! De plus, 4 nouveaux modèles de motifs pro seront disponibles : le parapluie, l'éventail, le drapeau et la cloison photo.
Petit plus non négligeable : l'accès au portail des motifs (situé dans la boutique des Soeurs Doigts de Fée) pourra se faire directement via une application du Nookphone désormais !
Attention, pour bénéficier de ces deux améliorations, vous devrez vous rendre au Nookstop et les échanger contre des Miles.
De nouveaux objets saisonniers
Dès la mise à jour, vous pourrez utiliser le Nookstop pour acheter des objets exclusifs :
- Le coussin péteur (disponible du 26 mars au 1er avril) pour célébrer le 1er avril comme il se doit,
- La gamme d'objets et vêtements « bal de promo » (disponibles du 1er au 30 avril).
- Un forsythia pour célébrer Singmogil (disponible du 1er au 10 avril)
- Un globe terrestre pour fêter le jour de la nature (disponible du 15 au 22 avril) !
Petit plus : tous les abonnés du Nintendo Switch Online pourront commander une console Nintendo Switch Lite pour l'avoir dans le jeu. Nintendo nous rappel également que dès le 28 mars, la fête des œufs avec Albin aura lieu sur votre île.
Une autre nouveauté concerne l'application Nooklink : plus vous utiliserez l'application et plus vous pourrez obtenir des points. Ces points seront ensuite échangeables contre des objets in-game.
Et enfin, la dernière nouveauté concerne un créateur de brochures insulaires. Cette fonctionnalité vous permettra de partager votre île d'une nouvelle manière dès le 24 mars. Il vous suffit de transférer des captures d'écrans et vidéos de votre jeu vers votre smartphone/tablette puis de publier la brochure.
Un simple gâteau pour célébrer les 1 an d'Animal Crossing New Horizons ?
Dans le communiqué officiel de Nintendo, on apprend effectivement qu'une nouvelle mise à jour gratuite sera proposée à tous les joueurs dès le 18 mars 2021 sur Switch, soit 2 jours avant le premier anniversaire du jeu. Après le succès hallucinant d'ACNH en 2020, beaucoup de fans s'attendaient alors à une mise à jour d'envergure pour le mois de mars avec notamment le Café de Robusto et d'autres anciennes fonctionnalités. Il semblerait pourtant que seule cette mise à jour (décrite ci-dessus) ne soit proposée et que les 1 an du jeu seront célébrés avec un gâteau. Il vous suffit de télécharger la mise à jour pour le recevoir dans votre boîte aux lettres.
Mais gardons espoir : le mois de mars n'est pas terminé et le mois d'avril célébrera les 20 ans de la licence Animal Crossing ! On pourrait alors profiter d'une mise à jour beaucoup plus imposante.