Ce n'est pas la première star du sport qui s'intéresse à l'esport, et ça ne sera certainement pas la dernière non plus. Le joueur pour l'équipe NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Thirty Five Ventures ont décidé d'investir dans l'organisation Andbox.
Basée à New York, elle possède notamment plusieurs équipes dans le milieu des sports électroniques dont les New York Excelsior de l'Overwatch League, les New York Subliners de la Call of Duty League et l'éponyme Andbox sur Valorant.
Les deux sociétés s'associent donc et deviennent investisseurs et partenaires créatifs. Le but de Durant et de sa firme sera surtout de faire accroître la notoriété de la marque Andbox.
"La passion des fans de sport new-yorkais m'a vraiment touché. Andbox apporte cette même énergie aux sports électroniques, et Thirty Five Ventures est très heureux d'en faire partie."
Kevin Durant est lui-même un gros joueur de NBA2K et de Call of Duty. Il n'est donc pas illogique de le voir investir dans un milieu comme l'esport.
A ce jour, on ne connaît pas le montant exact de cet investissement, même s'il est facile de s'imaginer un chiffre à plusieurs virgules. Néanmoins, Farzam Kamel, cofondateur et président d'Andbox, semble ravi de ce deal puisqu'il souligne même l'importance pour sa société de représenter le marché new-yorkais dans le milieu de l'esport :
"Il n'y a pas de plus grande scène au monde pour concourir qu'ici à New York. Et c'est ce qui pousse les gens comme Kevin à venir ici, et heureusement pour nous. [...] Il ne s'agit pas d'un investissement et d'un partenariat superficiels. Nous lui donnons, ainsi qu'à Thirty Five Ventures, la possibilité de s'immerger totalement dans la partie pro de l'écosystème."
Il faut donc que les fans de Durant s'attendent à le voir porter des vêtements estampillés Andbox et faire la promotion d'une gamme de produits dérivés d'ici peu. Du contenu co-créé sera également distribué sur les deux sites, et on imagine facilement qu'il pourrait s'agir de tournois ou de collaborations avec d'autres acteurs du milieu — quand la situation le permettra.
Andbox ajoute ainsi un nouveau sponsor à son arc déjà bien fourni puisqu'il comprend déjà des noms comme United Airlines, DraftKings, Crocs, T-Mobile ou encore Hershey. Parmi ses investisseurs, on peut déjà vous citer l'acteur Michael B. Jordan, le PDG de Harry's Jeff Raider ou encore l'ancien président de Turner David Levy.
L'organisation n'est pas prête de s'arrêter là puisqu'elle a déclaré vouloir recruter des créateurs de contenu et streamers dans les semaines et les mois à venir.